Traversé par la rivière éponyme, le parc national d'Ivindo abrite une biodiversité d'une richesse rare, avec pas moins de 430 espèces d'oiseaux, parmi lesquelles les superbes perroquets de Jacob, reconnaissables à leur plumage éclatant.
Partez longer les berges ombragées et multipliez les chances de les observer dans leur habitat naturel.
Côté mammifère, l'on y observe des éléphants, chimpanzés et gorilles, là aussi en totale liberté. C'est l'un des meilleurs parcs du Gabon pour observer les primates !
Le Parc National de Mayumba
Niché sur le littoral, à l'extrême sud-ouest du pays, le Parc National de Mayumba dévoile des paysages côtiers à couper le souffle. Rapidement les mangroves laissent place à de vastes lagunes aux eaux calmes, tandis que de longues plages de sable fin s'étirent à perte de vue. Un cadre idyllique pour les randonneurs et les amateurs de faune et de flore.
Tout comme Loango, Mayumba abrite de nombreux lamantins et crocodiles, avec en prime une multitude de tortues de mer, qui viennent profiter du calme ambiant des plages de la région pour pondre leurs œufs. Il ne faudra pas hésiter à vous balader le long du littoral, sans bruit, pour assister à cet étonnant spectacle, et pour multiplier les rencontres avec l'ethnie Lumbu qui, sans surprise, vit principalement de la pêche.