Turquie
Didymes, Priène et Milet

Didymes, Priène et Milet : les trois grâces de l'Ionie

Ailleurs en Turquie

Située sur la côte ouest méditerranéenne de la Turquie, Antalya est l'une des plus belles villes du pays. Du côté des vieux quartiers, on trouve encore quelques boiseries finement décorées et des mosquées anciennes quand sur la côte, ce (...)
A plus de 1 200 mètres d'altitude au cœur de l'Anatolie Centrale, se dresse la ville de Divriği et ses 15000 habitants. Ici pas de tourisme de masse, seulement un véritable joyau architectural classé au patrimoine mondial de l'humanité par (...)
Izmir est la troisième ville du pays et le deuxième plus grand port de Turquie. Son histoire fut marquée par de nombreuses guerres et un incendie dévastateur survenu en 1922. Heureusement, plusieurs vestiges de son riche passé ont pu être (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

En Cappadoce, les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées aux troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge (...)
Avec 320 jours de soleil par an, l’Ile de CHYPRE est à déguster depuis tôt au Printemps jusqu’à tard en Automne, comme on prend une gorgée, nécessaire et bienfaisante, de vitamines. Hors du tourisme de masse, la partie nord de l’Ile, (...)
Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des (...)
Les rapports entre Troie et l’Occident ont servi de toile de fond à la construction des mythes qui ont marqué l’histoire littéraire hellène du Ier millénaire avant Jésus-Christ. De retour dans leurs patries respectives des héros qui (...)