Turquie
Didymes, Priène et Milet

Didymes, Priène et Milet : les trois grâces de l'Ionie

Ailleurs en Turquie

Bien qu'elle ne possède pas les charmes envoûtants d'Istanbul, Ankara, centre politique et administratif de la Turquie, mérite que l'on s'y attarde afin de profiter de son ambiance hors du commun. La ville est une vitrine de la Turquie moderne et (...)
Au sud-est de la Turquie, le Mont Nemrut (Nemrut Dağı) abrite un immense sanctuaire funéraire datant du premier siècle avant J-C. Son sommet culminant à plus de 2100 mètres d'altitude en fait la plus haute montagne de toute la région. Le (...)
Pamukkale est l'un des sites les plus impressionnants de tout le pays. Formées par le calcaire contenu dans les sources d'eau chaude de la région, d'immenses vasques blanches semblent dévaler la montagne. Au fil des millénaires, le lieu s'est (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

La Cappadoce est l’un des paysages les plus fascinants de la planète. Les coulées de laves volcaniques qui remontent à huit millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées au troncs (...)
Avec 320 jours de soleil par an, l’Ile de CHYPRE est à déguster depuis tôt au Printemps jusqu’à tard en Automne, comme on prend une gorgée, nécessaire et bienfaisante, de vitamines. Hors du tourisme de masse, la partie nord de l’Ile, (...)
Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume (...)
Istanbul, le nom lui-même incite au rêve et force au voyage. Dès le premier contact, la cité tient ses promesses. La Cappadoce est un monde en soi. L’érosion y a façonné des reliefs inattendus où les tufs volcaniques aux couleurs (...)