Turquie
Didymes, Priène et Milet

Didymes, Priène et Milet : les trois grâces de l'Ionie

Ailleurs en Turquie

Bien qu'elle ne possède pas les charmes envoûtants d'Istanbul, Ankara, centre politique et administratif de la Turquie, mérite que l'on s'y attarde afin de profiter de son ambiance hors du commun. La ville est une vitrine de la Turquie moderne et (...)
Surnommée la Saint-Tropez turque, Bodrum arbore des boutiques branchées, des yachts en bois luxueux et de riches touristes venus profiter de la douceur de vivre locale. Mais attention, qui dit station balnéaire prisée ne dit pas forcément ville (...)
Théâtre de l'histoire, Istanbul fut bâtie sur 7 collines en bord de mer. Véritable exception culturelle, elle est au carrefour des influences de l'Orient et de l'Occident. A peine le Bosphore traversé que l'aventure commence. Deux immenses (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

De la mer Noire à la rivière de Coruh, un festival de gorges, de cascades, de forêts, de rochers, de torrents et de montagnes verdoyantes encadrent les aiguilles et les crêtes des monts Kaçkar. Les principaux sommets affleurent les 4000 m et (...)
Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des (...)
Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume (...)