Guide de Voyage en Turquie


Guide de Voyage - Turquie ©

Poser le pied en Turquie, c'est découvrir à la fois une histoire épique, une nourriture épicée et pleine de saveurs, des gens accueillants, une culture fascinante et de fabuleux paysages.

Voyager en Turquie permet de retracer des millénaires d'histoire à travers des sites remarquablement conservés. De Jules César et sa conquête de la région d'Amasya à Saint-Paul et sa traversée du pays, on retrouve des traces du passage des plus grands noms de l'histoire aux quatre coins de la Turquie. Les Byzantins, les Ottomans, les Romains... Tous laissèrent un témoignage derrière eux, que ce soit à travers le palais de Topkapi d'Istanbul ou les petites églises rupestres de la Cappadoce.

La Turquie, c'est également une culture culinaire unique au monde. Manger est ici considéré comme un véritable rituel et les plats aux influences méditerranéennes et orientales se dégustent sous forme de mezze, des mets servis dans de petites assiettes qui permettent de goûter aux différents plats locaux. Les plats sont généralement composés d'huile d'olive, de légumes frais et de viande marinée aux épices : un vrai régal !

Avec une culture bien à elle, la Turquie se distingue avant tout la par la fierté de son héritage. Il faut dire que le pays a parfaitement su conserver ses vestiges historiques et ses traditions anciennes. Que l'on parte se perde au milieu des cheminées féeriques de la Cappadoce, qu'on se balade dans les rues escarpées et colorées d'Istanbul ou que l'on parte à la conquête du Mont Nemrut, impossible de passer à côté des trésors naturels et historiques du pays.

Forte d'une identité bien à elle, la Turquie mêle avec brio les odeurs des épices sur les bazars à la beauté des criques sauvages et des steppes semi-arides. D'est en ouest, on y découvre un territoire d'une richesse inépuisable et des habitants à la bonté infinie.

Quelques Incontournables en Turquie

Située sur la côte ouest méditerranéenne de la Turquie, Antalya est l'une des plus belles villes du pays. Du côté des vieux quartiers, on trouve encore quelques boiseries finement décorées et des mosquées anciennes quand sur la côte, ce (...)
Situé à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest d'Aksaray, le caravansérail de Sultanhani est l'un des plus grands et des plus célèbres de la Turquie. Il fut créé au début du 13e siècle par l'architecte syrien Mohammed Bin Havlan El (...)
Nommée Sanliurfa, à traduire par "Urfa la glorieuse", pour sa résistance légendaire face aux troupes françaises en 1920, la ville est aujourd'hui toujours appelée Urfa par les autochtones. Elle est située au sud-est de la Turquie, une région (...)

Quelques Articles sur la Turquie

Un peu de Lecture autour de Turquie

Carte d’identité de Turquie


Nom Officiel
République de Turquie (Türkiye Cumhuriyeti)

 

Capitale
Ankara

 

Principales Villes
Istanbul – Izmir – Adana – Bursa - Gaziantep

 

Régime Politique
République Parlementaire (7 Régions)

 

Devise Nationale
" Paix dans le pays, Paix dans le monde "
(Yurtta sulh, cihanda sulh ou Yurtta barış, dünyada barış)

 

Langue
Turc

 

Monaie Nationale
Nouvelle livre turque (YTL)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC +2 (+3 en été) : +1 heure en été, +2 heures en hiver

Fête(s) Nationale(s) 

  • 23 Avril - Fête des enfants
  • 30 Août - Fête de la victoire
  • 29 Octobre - Fête Nationale (Création de la république 1922)
  • 10 Novembre - Minute de silence à 09h05 pour l’anniversaire de la mort de Mustafa Kemal Atatürk

 

Meilleures Périodes
De Mai à Octobre

 

Temps de vol depuis Paris
3h30 pour une arrivée à Istambul
4h30 pour une arrivé à Izmir ou Antalya
5h environ pour une arrivée à Ankara

 

Electricité
220V 50 Hz type C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 90

 

Office de Tourisme
En Turc, Anglais, Français, Allemand

 

Office de Tourisme Istambul
En Français

Infos & Compléments sur la Turquie

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Turquie

De la mer Noire à la rivière de Coruh, un festival de gorges, de cascades, de forêts, de rochers, de torrents et de montagnes verdoyantes encadrent les aiguilles et les crêtes des monts Kaçkar. Les principaux sommets affleurent les 4000 m et (...)
Des côtes de l’Egée aux hautes terres de la Cappadoce, le territoire de l'actuelle Turquie a vu se succéder plusieurs grandes civilisations dont chacune a marqué de son empreinte les littoraux ensoleillés de Pamphylie et de Cilicie ou les (...)
Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume (...)
Deux majestueux volcans, les monts Argée (3 916 m.) et Hasan Dag (3 268 m.) dominent la Cappadoce, joyau de l’Anatolie centrale, témoignant de l’intense activité volcanique de la région il y a 30 millions d’années. Les matériaux (...)