Poser le pied en Turquie, c'est découvrir à la fois une histoire épique, une nourriture épicée et pleine de saveurs, des gens accueillants, une culture fascinante et de fabuleux paysages.
Voyager en Turquie permet de retracer des millénaires d'histoire à travers des sites remarquablement conservés. De Jules César et sa conquête de la région d'Amasya à Saint-Paul et sa traversée du pays, on retrouve des traces du passage des plus grands noms de l'histoire aux quatre coins de la Turquie. Les Byzantins, les Ottomans, les Romains... Tous laissèrent un témoignage derrière eux, que ce soit à travers le palais de Topkapi d'Istanbul ou les petites églises rupestres de la Cappadoce.
La Turquie, c'est également une culture culinaire unique au monde. Manger est ici considéré comme un véritable rituel et les plats aux influences méditerranéennes et orientales se dégustent sous forme de mezze, des mets servis dans de petites assiettes qui permettent de goûter aux différents plats locaux. Les plats sont généralement composés d'huile d'olive, de légumes frais et de viande marinée aux épices : un vrai régal !
Avec une culture bien à elle, la Turquie se distingue avant tout la par la fierté de son héritage. Il faut dire que le pays a parfaitement su conserver ses vestiges historiques et ses traditions anciennes. Que l'on parte se perde au milieu des cheminées féeriques de la Cappadoce, qu'on se balade dans les rues escarpées et colorées d'Istanbul ou que l'on parte à la conquête du Mont Nemrut, impossible de passer à côté des trésors naturels et historiques du pays.
Forte d'une identité bien à elle, la Turquie mêle avec brio les odeurs des épices sur les bazars à la beauté des criques sauvages et des steppes semi-arides. D'est en ouest, on y découvre un territoire d'une richesse inépuisable et des habitants à la bonté infinie.