Les Paysages Lunaires de la Cappadoce
Lorsque le volcan Erciyes Daği entra en éruption il y a de cela plusieurs milliers d'années, personne n'aurait pu prédire que la région se transformerait en l'un des sites touristiques les plus prisés de la Turquie. Absolument unique d'un point de vue géologique, la Cappadoce a depuis longtemps transformé ses coulées de lave en vallées ondoyantes.
Si les paysages de la Cappadoce valent le détour, de nombreux passionnés d'histoire viennent découvrir la région pour en apprendre plus sur le passé de la Turquie. Les grandes églises creusées à-même la roche, les cités souterraines byzantines et les impressionnantes fresques témoignent à elles seules du passé prestigieux de la Cappadoce.
Dans un décor quasiment préhistorique, les voyageurs visitent la région soit le temps d'un trek, soit en la survolant à bord d'une montgolfière ou d'un avion. Le mieux reste toutefois de découvrir les villages perdus et les villes touristiques comme Göreme ainsi que l'immensité des espaces sauvages en se baladant à pied, à cheval ou en VTT.
Nombreux sont les hédonistes qui viennent séjourner au cœur de la Cappadoce dans des habitations troglodytiques. Un bon moyen de partir à la rencontre des locaux tout en découvrant leur mode de vie. Les petites villes d'Uçhisar et d'Ürgüp représentent quant à elles des lieux de retraite tranquilles et paisibles. Entourés de collines fleuries, d'étranges formations rocheuses et de vallées multicolores, les visiteurs ne cachent par leur bonheur de découvrir cette région hors du temps.
Incontournables lors d'une visite de la Cappadoce, les villes souterraines se comptent ici par dizaines. Ces grandes cités reliées par un labyrinthe de couloirs immergés sont simplement à couper le souffle. La ville souterraine de Dêrinkuyu est ouverte au public, elle est composée de plusieurs niveaux et descend jusqu'à 45 mètres sous terre.