Observation de la Faune et de la Flore du Parc National de Manú
Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc national de Manú abrite l'une des plus riches biodiversités de la planète. C'est dans le sud du pays, à l'est de la cordillère des Andes et à l'ouest de l'Amazonie, qu'il déploie ses incroyables paysages. Ici, les sommets perchés à plus de 4000 mètres d'altitude côtoient de près les forêts tropicales humides, sur une surface de plus de 17 000 km2. Le parc est particulièrement prisé des passionnés de randonnée et des amoureux de la nature qui auront l'occasion d'observer une faune et une flore uniques le long de magnifiques sentiers de marche.
Côté flore, le parc national de Manú abrite des spécimens pour le moins surprenants. Certains de ses arbres peuvent en effet atteindre les 45 mètres de hauteur et les 3 mètres de diamètre. Vous aurez notamment l'occasion de voir des cèdres, des topas et des ceticos. Plus d'espèces végétales que n'importe quelle autre forêt tropicale au monde !
Les paysages de la réserve varient dramatiquement en fonction de l'altitude. Alors qu'ils sont plus verdoyants autour du fleuve Manú, ils se déclinent ensuite entre hauts plateaux andins et forêts épaisses. Dans la plaine amazonienne, vivent en secret les derniers groupes ethniques n'ayant aucun contact avec le monde moderne, comme les Piro Yota et les Amahuaca. Ce sont les peuples "sans contact".
Enfin, c'est aussi et surtout pour observer les animaux sauvages que l'on visite le parc national de Manú. Au total, ce sont 1200 espèces de papillons multicolores, 200 espèces de mammifères et 1000 espèces d'oiseaux qui peuvent se laisser admirer ici. Parmi eux, la rencontre avec le jaguar, le singe-araignée, l'ours à lunettes, la loutre d'Amérique, le cerf andin ou l'ocelot fera partie de vos plus beaux souvenirs