Excursion sur la journée en bateau privé sur le Lac Titicaca pour la visite des iles d’Uros et de Taquile.
Lac Titicaca
A 3.820 m d’altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable au monde. Le bleu de ses eaux contraste avec l'incroyable luminosité qui baigne l'altiplano et ses horizons infinis. Parmi les multiples îles dispersées sur le lac, les îles flottantes en roseaux, du peuple Uros, et de Taquile, offrent de superbes options de promenades. Vous y découvrirez le mode de vie traditionnel des indiens Quechua et Aymara qui les peuplent, les mythes et les légendes du lac, et d’imprenables vues sur le Titicaca et la cordillère royale bolivienne.
Iles du peuple Uros
Pour se protéger des autres peuples, les Uros fabriquèrent des îles en roseaux sur lesquelles ils y construisirent leurs maisons avec le même matériau. 2 000 Uros y vivent encore de la pêche qu’ils pratiquent avec des bateaux également conçus en roseau.
Ile de Taquile
L’île offre une superbe vue sur la Cordillère Royale Bolivienne. La population parle Quechua, et non Aymara comme les autres indiens de la région du lac, et a conservé une très forte identité traditionnelle. Les unions avec les non-Taquilé sont rares. Taquile est Patrimoine Oral et Culturel de l'Humanité UNESCO pour la qualité de ses textiles uniques.