Activités sensationnelles à la source du Nil à Jinja
Située sur le lac Victoria à 80 kilomètres à l'est de Kampala, Jinja est une ville en plein essor touristique. C'est ici, dans l'une des plus grandes villes du pays, que se trouve la source du Nil. Mais depuis quelques années, d'autres attractions se sont ajoutées et la région est devenue l'un des plus grands terrains de jeux pour les amateurs d'activités en plein air. C'est donc l'endroit parfait pour s'offrir une aventure de quelques jours au cœur de la nature ougandaise.
C'est du lac Victoria que le Nil prend sa source pour rejoindre les chutes de Ripon avant de poursuivre son cours sur plus de 6000 kilomètres. Le fleuve le plus mythique de notre planète dévoile de superbes rives, propices à la pratique d'activités diverses. Sur terre, le quad, l'équitation et le VTT permettent d'explorer les environs et d'accéder à de beaux points de vue sur le départ du fleuve. Pour encore plus de sensations et pour vivre une expérience vraiment unique, il vous sera possible de sauter à l'élastique au-dessus du Nil, dans ce cadre verdoyant et encore sauvage.
Mais c'est sans conteste sur l'eau que la découverte se fait la plus dépaysante. Vous aurez par exemple l'opportunité de dévaler des rapides à toute vitesse à bord d'un rafting, ou de vous balader plus tranquillement en kayak, ou encore de faire du ski nautique sur le Nil !
La source du Nil abrite également l'un des temples les plus sacrés de l'Ouganda : le temple du Muhammad Gandhi. Lorsque ce dernier perdit la vie en 1948, sa dernière volonté consistait à ce que ses cendres soient dispersées dans les plus grands fleuves du monde. À l'entrée du temple, une statue de bronze de Gandhi offerte par le gouvernement indien commémore ce geste symbolique fort.