Mérida, perle coloniale du Yucatan
Fondée au 16e siècle, Mérida est la capitale du Yucatan et un véritable trésor colonial. Elle se distingue par son architecture coloniale élégante et raffinée, qui lui vaut d'être le pôle historique et culturel de la région. Mérida représente une base idéale pour visiter la région, et plus particulièrement les sites de Chichén Itzá et d'Uxmal.
C'est dans une ambiance à la fois cosmopolite et provinciale que les visiteurs découvrent Mérida. Ses manifestations culturelles, ses musées, ses monuments et ses marchés animés en font une ville particulièrement agréable à visiter.
Mérida s'entoure d'un environnement préservé où l'on découvre de superbes haciendas, des cités mayas célèbres et des cenotes, ces puits souterrains dans lesquels il est possible de plonger. La ville et ses environs abritent également une réserve de flamants roses, des grottes de toute beauté et de superbes villages coloniaux.
Mérida fait partie des destinations les plus charmantes du Mexique, avec ses beaux édifices coloniaux et sa douceur de vivre bien particulière. Partez boire un café sur la Plaza de la Independencia afin d'observer les scènes de vie quotidienne des locaux, visitez les monuments emblématiques de la ville comme la Cathédrale ou le Palais du Gouvernement et flânez sur les marchés locaux, où l'on vous expliquera probablement pourquoi et comment les hamacs de Mérida sont les meilleurs.
Pour en apprendre plus sur la ville et sa région, direction les nombreux musées de Mérida. Le Gran Museo est probablement celui à ne surtout pas manquer avec son immense collection d'artéfacts. Le Musée d'Anthropologie est lui aussi incontournable pour en apprendre plus sur l'histoire et la culture du Yucatan. Pour compléter ces nouvelles informations, éloignez-vous un peu de la ville et partez découvrir des sites archéologiques mayas grandioses tels que la cité de T'Ho, Dzibilchaltún, Uxmal ou encore Mayapan.