Cancún, au-delà du tourisme balnéaire
Sous ses airs de ville bétonnée et de haut lieu du tourisme balnéaire, Cancún est en fait une destination de rêve pour les amateurs de plages idylliques et de fêtes endiablées. Imaginez un peu une longue langue de sable blanc de plus de 20 kilomètres, bordée par les eaux turquoise et cristallines de la mer des Caraïbes. Située dans l'État de Quintana Roo au nord-est de la péninsule du Yucatan, Cancún ne se résume pas à ses resorts luxueux ni à ses infrastructures ultra développées. Elle fait en effet partie du territoire de la civilisation Maya et allie avec brio les intérêts historiques aux jolies plages du Yucatan.
Véritable emblème de la Riviera Maya, Cancún est connue dans le monde entier pour ses incroyables plages de sable fin, bordées d'un côté par une mer chaude et azur, et de l'autre par de hauts immeubles bétonnés. C'est vrai que la ville n'est pas idéale pour les amateurs de calme et d'authenticité, mais il vous suffira de quitter un peu les sentiers battus pour découvrir ses nombreuses richesses. Après tout, Cancún n'était encore en 1970 qu'une petite île sablonneuse avec moins de 100 habitants !
Outre ses hôtels de luxe et ses nombreuses plages publiques, Cancún abrite également un superbe palais des congrès où sont régulièrement organisés des spectacles. Pour faire le point sur l'histoire de la ville et de la région en général, direction le musée archéologique. Totalement insolite, le musée sous-marin de Cancún est unique en son genre et permet d'admirer, le temps d'une séance de snorkelling, quelques 400 sculptures aquatiques réalisées par l'artiste britannique Jason de Caires Taylor. Votre visite de Cancún sera également l'occasion de découvrir les alentours de la ville avec, entre autres, les cenotes d'Ik Kil, les ruines de Coba ou encore le parc aquatique de Xel-Ha.