Osaka, capitale gastronomique
Troisième plus grande ville du Japon située à quelques encablures de Kyoto, Osaka est encore aujourd'hui largement oubliée sur les cartes touristiques. Et pourtant, sous ses airs de métropole impénétrable, on y découvre une ville bourrée de charme où histoire et gastronomie se mêlent à la perfection pour dépayser les quelques voyageurs qui viennent se perdre dans la métropole.
Centre névralgique du commerce au Japon, Osaka a traversé des siècles d'histoire sans jamais perdre son identité. Cette grande place de marché est aussi le berceau de l'industrie pharmaceutique japonaise si bien que la ville accueille aujourd'hui de nombreux chercheurs étrangers.
Mais ce n'est bien sûr par dans son industrie que le charme d'Osaka opère. Ses troquets chaleureux, ses rues animées, ses marchés colorés... La ville est en constante ébullition et offre aux voyageurs un concentré d'attractions. C'est notamment ici que l'on trouve quelques-uns des restaurants les plus prisés du pays avec la célèbre spécialité locale : le takoyaki (soufflé de pieuvre cuite).
Osaka regorge de sites fascinants à l'instar du quartier des loisirs de Namba, situé au sud de la ville. Il s'agit de l'un des quartiers les plus animés d'Osaka, un endroit idéal pour sortir et faire la fête.
D'un point de vue culturel, on ne manquera pas de visiter le château d'Osaka, un superbe monument du 16e siècle situé au cœur d'un grand parc verdoyant.
Envie de vous amuser ? Direction les studios Universal d'Osaka, un superbe parc à thème tourné sur le cinéma. L'aquarium Kaiyukan vaut lui aussi le détour puisqu'il s'agit de l'un des plus grands aquariums urbains au monde. On peut y admirer le requin-baleine, le manchot royal ou encore le dauphin blanc du Pacifique.