L’archipel d’Ogasawara, trésor du Pacifique
Plages paradisiaques, eaux turquoise, farniente, cocotiers, soleil... En lisant ces quelques mots, l'on s'imagine tout de suite à Bali, en Thaïlande ou aux Seychelles. Et pourtant, le Japon renferme lui aussi des trésors idylliques à l'instar de l'archipel d'Ogasawara. Souvent appelé le trésor du Pacifique, l'archipel représente une destination inédite et originale encore largement méconnue des touristes.
Autrefois connu sous le nom d'îles Bonin, l'archipel d'Ogasawara se situe à 1000 kilomètres au sud de Tokyo dans l'océan Pacifique. Il est constitué d'îles volcaniques à la beauté foudroyante et est accessible en ferry. Seules deux de la trentaine d'îles sont habitées.
L'archipel est composé de trois groupements d'îles principaux et de trois îles séparées. Parce qu'elles n'ont jamais été en contact avec les îles principales du Japon, chacune possède une flore luxuriante rare et une faune riche et variée.
Impossible de s'ennuyer ici tant les activités possibles sont nombreuses. On pourra ainsi observer les baleines, faire de la plongée dans les récifs coralliens, nager avec les dauphins sauvages ou encore pêcher en famille ou en solo depuis un kayak. Sur terre, d'autres activités comme la randonnée permettent de s'approcher au plus près de la faune locale. Les passionnés d'ornithologie seront en outre ravis d'observer des espèces d'oiseaux extrêmement rares au cœur de paysages exceptionnels.
Sur la plage, vous aurez le choix entre le farniente au bord des cocotiers, la baignade dans une eau tiède et translucide ou l'initiation à divers sports nautiques comme le paddle, le surf ou le ski nautique. Autant d'activités variées qui plairont aux petits comme aux grands et qui permettront de découvrir les différents aspects de l'archipel d'Ogasawara.