L'île sacrée de Miyajima
Classée parmi les trois plus beaux site du Japon, Miyajima est célèbre pour son sanctuaire et son Torii flottant. Située au cœur des paysages extraordinaires des îles de la Mer de Seto au large d' Hiroshima, elle allie avec harmonie une nature encore sauvage à des sites historiques empreints de mystère.
L'île, sacrée chez les Shintos, est un véritable paradis pour les randonneurs et les passionnés d'histoire. Le mont Misen, entouré d'une forêt d'érables rouges luxuriante, est sillonné de nombreux sentiers de marche à arpenter en toute liberté. Les randonneurs y admireront une flore rare et déambuleront au milieu des nombreux cerfs qui vivent ici en totale liberté.
L'île de Miyajima est sillonnée de nombreux chemins balisés. Une fois la rue touristique passée, plusieurs visites et attractions permettent de s'immerger totalement dans l'univers mystique du lieu. Parmi elles, le temple aux 500 statues de Bouddha de Daisho-in est un incontournable avec ses superbes vues sur l'archipel.
Au sanctuaire d'Itsukushima-jinja, on découvrira un monument rouge vermillon flottant sur l'eau et racontant à lui seul plus de 1400 années d'histoire du Japon.
Le parc Momijidani est lui aussi incontournable avec sa vaste forêt d'érables. S'il peut être visité en toute saison, c'est à l'automne que les érables japonais se teintent d'une couleur rouge des plus dépaysantes.
Dans un cadre exceptionnel, l'île sanctuaire abrite des centaines de temples plus fascinants les uns que les autres mais aussi de multiples chemins de randonnées au cœur d'une végétation luxuriante et des spectacles religieux, culturels, traditionnels et musicaux organisés tout au long de l'année.
L'île est également réputée pour ses spécialités culinaires et son artisanat. Au cœur d'un bourg charmant habité de vieilles bâtisses, les voyageurs pourront goûter aux meilleures huîtres du pays.