Les charmes anachroniques de Tokyo
Oscillant en permanence entre modernité et tradition, Tokyo affiche une culture traditionnelle profondément ancrée alliée à une passion pour toutes les nouvelles technologies. Capitale monstrueuse avec ses 13 millions d'habitants et ses nombreux quartiers variés, la métropole arbore pourtant une humanité rassurante au milieu des parcs, des hauts grattes-ciel et de la vitalité extraordinaire de la ville.
Impossible de résumer Tokyo à la culture Kawaïï, aux mangas ou à ses bâtiments tout en hauteur. Car bien loin des clichés qui lui collent à la peau, la capitale japonaise possède une culture complexe très éloignée de la notre. On découvrira ainsi l'une des villes les plus fascinantes au monde au travers de ses monuments prestigieux. Le palais impérial, le sanctuaire de Meiji et le temple du Senso-ji arborent une architecture typiquement orientale, offrant un maximum de dépaysement aux voyageurs.
Tokyo est également une ville passionnée par le futurisme et la grandeur. La Tour de Tokyo en est sans doute l'exemple le plus probant avec ses 330 mètres de hauteur et ses allures de Tour Eiffel. Toujours sur le thème de l'ultra modernité, on ne manquera pas de visiter la « ville électrique », c'est ainsi qu'on appelle le quartier d'Akihabara et ses innombrables boutiques d'électronique. Véritable repère pour les passionnés de technologie, le quartier s'anime de jour comme de nuit et permet de découvrir des accessoires toujours plus futuristes.
Enfin, les amateurs de nature pourront partir se ressourcer au Shinjuku Gyoen, l'un des plus beaux parcs de toute la ville, quand les voyageurs en manque de dépaysement culturel pourront rejoindre Odaiba. Située dans la baie de Tokyo, cette île artificielle se compose de centres commerciaux gigantesques, de grandes salles de jeux vidéo, de musées amusants et de nombreuses autres attractions. C'est le lieu d'amusement des Tokyoïtes par excellence.