Déroulement de l’excursion de Hibiya à Akihabara
09h00 : Réception devant l'hôtel ou à un point précis et mise en route vers Hibiya.
En matinée
Visite du parc d'Hibiya et direction le palais de l'empereur pour en visiter les jardins impériaux, avant de revenir vers Yurakucho.
À Yurakucho, promenade dans ce quartier et découverte du Tokyo Internationnal Forum avant de se diriger vers la gare de Tokyo, que nous pourrons également apprécier du 6 ème étages du building Kitte Garden.
12h30 (+/-) : Nous prenons un lunch avec découverte de la cuisine Japonaise, selon les envies des voyageurs (Ramens, Okonomiyaki, Tempura, Udon, Yakitori, etc).
Après-midi
Au départ de Tokyo, nous nous dirigeons vers Nippori, pour aller visiter un Tokyo plus local, dans le quartier d'Yanaka.
Petit quartier épargné des bombardements, Yanaka possède le charme du Japon d'antan. Promenade sur Ginza Street, ou les voyageurs pourront gouter de nombreuses recettes et plats japonais proposés par les petites échoppes, visites de ses temples Shintoïste, passage par lecimetière d'Yanaka et arrivée sur Ueno (ou retour en train, suivant les possibilités des voyageurs).
À Ueno, nous arrivons par le parc, et prenons le temps de comtempler ses temples. De là, direction les vieilles ruelles d'Ueno et son marché que nous pourrons apprécier d'extérieur comme sous la JR line.
Je propose aux voyageurs de faire un break dans un café thermal au bout du marcher à la station d'Okachimachi. À pied ou en train au départ d'Okachimachi, nous finissons la journée à Akihabara, dans une ambiance soutenue, haute en couleur, technologie, maid café, jeux vidéos et informatique en vous montrant un autre Tokyo.
18h30 : Je vous propose soit de vous raccompagner à votre hôtel ou soit de nous séparer à Akihabara pour que vous profitiez de votre fin de journée, auquel cas, je conseille certains endroits, restaurants et leurs ambiances.
En cas de soirée 18h30~22h00
Après avoir profiter d'Akihabara, nous nous allons découvrir Shinjuku de nuit ensemble. Nous visitons sa gare, son ambiance, ses lumières, ses monuments architecturaux et bien d'autres choses en nous dirigeant vers le Tokyo Gouvernemental Building qui offrira une vue de nuit ou d'un couché de soleil sur Tokyo.
Nous allons ensuite diner ensembles ou pas selon les envies des voyageurs. Mais je suggère un Iizakaya en hauteur offrant une vue de nuit sur Tokyo.
Pour finir la soirée, je vous propose de nous se rendre dans le quartier de Kabukicho avant d'atterrir dans le Golden Gai où vous pourrez prendre un verre à la manière des salari man ou pourquoi pas de finir la journée au Karaoke ensemble, suivant les envies.
Nous finissons notre soirée dans un des nombreux restaurant du quartier et allons ensembles découvrir Kabukicho (red light district de Tokyo) et Golden Gai. Quartier méconnu de certains Tokyoïte, ces 6 ruelles offrent plus de 250 bars différents.