À Ne Pas Manquer en Italie


Que ce soit à Rome, véritable musée à ciel ouvert, dans la région des lacs ou au cœur des Pouilles, l’Italie dévoile à ses visiteurs différents visages.

Le pays abrite tant de splendeurs culturelles et naturelles qu’il serait impossible d’en épuiser toutes les richesses en une vie.

Partez vous balader en bateau sur le lac de Côme ou le lac Majeur au coucher du soleil, admirer un superbe panorama sur le Vésuve depuis les environs de Naples, explorer les Cinque Terre le temps de randonnées en pleine nature, parcourir le site archéologique de Pompéi…

Le meilleur de l’Italie ne saurait se résumer à une ville ou à une région, mais se définit plutôt par tout un ensemble de sites immanquables.

Ce n'est pas un hasard si Shakespeare choisit Vérone comme décor pour sa célèbre pièce Roméo et Juliette. Et même si le poète n'y mit jamais les pieds, il réussit à saisir l'atmosphère résolument romantique de la cité. Aujourd'hui, les (...)
Petite île de 6 km sur 3 km perdue au cœur de la baie de Naples, Capri est connue dans le monde entier pour son ambiance jet-set et sa nature préservée. Car à l'écart du tourisme de masse, lorsque l'on s'éloigne des foules, l'île révèle de (...)
A mi-chemin entre La Spezia et Levanto, dans le Nord de l'Italie, les Cinque Terre comptent parmi les plus belles régions d'Italie. Imaginez cinq villages médiévaux pleins de charme blottis à flanc de colline à deux pas de la mer. L'endroit se (...)

Pise

A Découvrir en Italie - Pise ©
Pourquoi résumer Pise à sa célèbre tour penchée quand toute la ville s'avère envoûtante ? Jeune, dynamique et résolument décontractée, Pise a l'avantage d'être aussi très colorée avec ses palais roses, jaunes et ocres et sa végétation (...)
Joyau préservé de la campagne toscane, Sienne est l'une des plus belles villes médiévales au monde. Son centre-ville, composé d'un dédale de rues pavées, abrite une foule de monuments historiques et de demeures anciennes qui donnent aux (...)
Gênes est la ville des superlatifs. Plus grande vieille ville d'Europe et premier port d'Italie, elle arbore un nombre incroyable de monuments historiques et se distingue par sa construction en amphithéâtre. La ville de naissance de Christophe (...)
Situé à une cinquantaine de kilomètres de Milan, à mi-chemin entre Lecco et Côme, le lac de Côme est le troisième plus grand lac d'Italie. Il se divise en trois parties, Lecco, Côme et Colico, et fait partie des plus belles merveilles (...)
Entre Florence et Venise, il y a bien sûr Bologne, cette ville fascinante et pourtant trop souvent oubliée des voyageurs. Passage incontournable lors d'un séjour dans le nord de l'Italie ou destination de city-trip, Bologne possède un (...)
Située au cœur de la Campanie, Naples est une ville célèbre dans le monde entier pour sa baie splendide surmontée par le Vésuve. Elle allie avec charme un riche patrimoine historique à l'atmosphère effervescente d'une cité populaire. Il (...)
Située sur le littoral méditerranéen, la Côte Amalfitaine fait partie des plus belles côtes au monde. De tout son long, une route tortueuse longeant une mer cobalt d'un côté et des montagnes de l'autre traverse des paysages de rêve, entre (...)
La région des Pouilles, souvent délaissée des voyageurs, est certes moins exubérante que le reste de l'Italie mais au moins aussi charmante. C'est ici que vous aurez l'occasion d'observer les fameux trulli, ces maisons étranges à toit conique (...)
Destination de citybreak par excellence pour les passionnés d'art et de culture, Turin est la ville italienne la plus accessible pour les Français. Nichée entre la plaine du Pô et les Alpes, la capitale du Piémont possède une histoire à la (...)

Et Plus Encore...

Portofino

Station balnéaire, l’équivalent du St Tropez italien.
Le château Brown. L'église de San Martino. L'église de San Giorgio.

 

Pompéi

Site archéologique célèbre et incontournable en Italie.
Le Forum civil. Le Comitium. L’édifice d’Eumachia. La basilique. Le Macellum. Le Forum triangulaire. Les divers Thermes. Le Grand Théâtre. L’Amphithéâtre. La Grande palestre. La Caserne des gladiateurs...etc
Le Temple d'Isis.  Le Temple de Jupiter. Le Temple d’Apollon. Le Temple de Vespasien…etc
La Villa de Diomède. La Villa des Mystères…etc
Les Nécropoles

 

Capri

La Chartreuse de San Giacomo. La Villa San Michele et le Musée Axel Munthe. Le Palazzo Cerio et le Centro Caprense Ignazio Cerio. La Casa Rossa. Le Castello Barbarossa. La Villa Lysis. Le Cimetière non Catholique…etc
L’Église de Sant’Anna. L’Église de San Salvatore (S. Teresa). L’Église de San Costanzo. L’Ex Cathédrale San Stefano. L’Église de San Michele. L’Église de S.Maria a Cetrella. L’ Église de Sant’Andrea. L’église della Croce…etc
La Grotta Azzurra. Palazzo a Mare. La Grotta di Matromania. Capri, restauro archi di sostruzione. L’ Escalier Phénicien. La Villa di Damecuta…etc

 

 

>> A ne pas Manquer en SICILE

>> A ne pas Manquer en SARDAIGNE

Quelques Idées de Voyages en Italie

Séjour à la découverte des plus beaux lacs de L’Italie du Nord. Du lac Majeur au lac de Côme, c'est un voyage à travers de magnifiques régions et paysages, caractérisé par la présence des lacs, de la flore méditerranéenne et des Alpes, (...)
Entre Pise en Toscane et Gênes en Ligure, s'étend un des plus beaux littoraux de la Méditerranée. Les criques et les plages invitent à la baignade, les sentiers serpentent parmi le maquis et les terrasses couvertes de citronniers, d'oliviers (...)
Hercule aurait fondé, selon la légende, le village d'Amalfi en lui donnant le nom de sa maîtresse : elle devint une puissante république maritime du Haut Moyen Age, fondatrice des Tables Amalfitaines, le plus ancien code de navigation du monde. (...)
La région des Pouilles, située dans le talon de la botte italienne, vous offre à la fois sa culture et ses paysages qui mêlent sites culturels et villes somptueuses, le long des plages et criques qui bordent la mer Adriatique. Nous avons (...)