Lecce et Les Pouilles, découverte du talon de l'Italie
La région des Pouilles, souvent délaissée des voyageurs, est certes moins exubérante que le reste de l'Italie mais au moins aussi charmante. C'est ici que vous aurez l'occasion d'observer les fameux trulli, ces maisons étranges à toit conique souvent perdues en pleine campagne. C'est aussi ici que se trouve Lecce, surnommée "La Florence du Sud", véritable pépite d'histoire avec ses petites églises et ses façades baroques.
Nichée dans le talon de la botte italienne, la région des Pouilles est probablement le meilleur endroit du pays pour combiner gastronomie, plages et culture dans une ambiance résolument paisible et chaleureuse.
Épargnée du tourisme de masse, la région permet pourtant de se régaler aux passionnés d'histoire, de nature et de farniente. Les petits villages et les habitats traditionnels, les parcs naturels et le littoral préservé, la côte Est et ses longues plages de sable blanc… Difficile de ne pas se laisser séduire par la variété des activités possibles sur place.
Dans cette région inaltérée, difficile de faire son choix parmi les nombreuses possibilités de visites. Découvrez les trulli d'Alberobello, classés au patrimoine de l'Unesco, arpentez des grottes mystérieuses, visitez la ville blanche d'Ostuni et goûtez à la cuisine locale tout en rencontrant une population accueillante. Immersion garantie !
Et puis, découvrir Les Pouilles, c'est aussi et surtout découvrir la Florence du Sud, la fabuleuse ville de Lecce, l'un des plus grands joyaux du sud de l'Italie. Dans son centre historique, dominé par les façades baroques, se cache un patrimoine absolument unique. Il y a énormément de choses à faire à Lecce. Du côté des monuments d'abord, on ne manquera pas de visiter son Duomo, sa basilique Santa Croce et les nombreux palais de la cité. Tous arborent une architecture baroque absolument grandiose.