Islande
Parc National de Skaftafell

Du Parc National de Skaftafell à la Lagune de Jokulsarlon

Ailleurs en Islande

Situé à une bonne quarantaine de kilomètres au nord-est de Reykjavik, le parc national de Thingvellir représente une visite incontournable lors d'un voyage en Islande. C'est au bord du plus grand lac du pays, le Thingvallavatn, que les visiteurs (...)
Situé dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon fait partie des sites les plus touristiques du pays. Imaginez un immense lagon bleu dont l'eau, issue des sources volcaniques, oscille à une température de 38°C en toute saison. Naturellement (...)
Apparu il y a moins d’un siècle, le lac glaciaire de Jokulsarlon est né de la fonte progressive du glacier du Vatnajokull. C’est ici que s’échouent les icebergs se décrochant petit à petit du glacier, formant l’un des paysages les plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

« LJOSMYNDARI »: le photographe en islandais, littéralement « celui qui prend un tableau de lumière ». Le photographe professionnel ou le passionné amateur sont toujours à la recherche des lumières particulières, l’aube et le crépuscule (...)
A la genèse de la terre. Se ressourcer aux confins de l’Islande. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches en raquette dans des sites naturels dont chutes d’eau, volcans, (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Cet itinéraire de 10 jours permet de faire le tour de l'Islande en liberté, en passant non seulement par les sites incontournables, mais aussi par des recoins méconnus et hors des sentiers battus. L'aventure commence par la découverte du Cercle (...)