9 journées de trek dans la région de Fjallabak, en petit groupe et avec portage de vos affaires en 4×4 d’un refuge à l’autre. Niveau de marche modéré à challenge (traversée de rivières).
Les Hautes Terres et la région de Fjallabak sont réputées pour le trekking, et aussi victimes de leur succès avec le très fréquenté trek du Laugavegur entre Landmannalaugar et Thorsmork. Nous vous proposons ici un circuit totalement différent, bien loin des sentiers battus à la découverte d’un paysage unique et du silence. Nous traverserons des déserts noirs, des coulées de lave récentes, de nombreuses rivières, parfois chaudes, des champs de solfatares où la terre boue…et les montagnes multicolores de rhyolithe. Nous serons souvent sur des crêtes avec des points de vue magnifiques.
C’est une rencontre des forces de la nature avec l’omniprésence des glaciers et des montagnes souveraines, inaccessibles, une grande partie de l’année.
Les plus de ce séjour :
- Un trek en petit groupe et avec portage de vos affaires par un 4×4 : Ce séjour se veut agréable et plaisant et pour que vous en profitiez pleinement nous l’organisons uniquement avec un petit groupe (max 12 pers). De même inutile de se fatiguer à porter tout votre équipement, vous ne gardez que les affaires dont vous avez besoin durant la journée et nous nous chargeons de transporter le reste en 4×4 d’un bivouac à l’autre.
- Un trek hors des sentiers battus : Nous avons choisi cet itinéraire pour vous faire découvrir les facettes de cette région, hors des sentiers battus, il n’est pas rare de ne croiser aucun randonneur pendant plusieurs jours. Ici peu ou pas de balisage, voir même de traces, nos seuls repères sont les montagnes, les rivières…Après ce voyage vous ne verrez plus les ponts de la même façon…