La nature à l'état pur du Lac Myvatn
Ce n'est pas un hasard si le lac Myvatn fait partie des sites les plus visités en Islande. Ses curiosités géologiques et la richesse de sa faune en font en effet un excellent endroit pour se ressourcer en pleine nature. Situé dans le nord du pays, le lac Myvatn arbore une beauté sauvage incomparable. On y trouve notamment 17 espèces de canards, des arlequins plongeurs ainsi que des sternes arctiques. C'est au coeur des terres sauvages du volcan rouge du Krafla que vous accueillent des dizaines de sentiers de randonnée, parfaits pour s'imprégner des merveilles naturelles de cette région hors du temps.
La partie la plus intéressante du lac se trouve entre Reykjahlid et Skutustadir. On pourra également louer un vélo pour faire le tour de lac tout en s'arrêtant au fil de ses envies pour admirer la faune. Pour accéder à une superbe vue sur le lac, direction le volcan Krafla à plus de 800 mètres d'altitude puis le volcan Hverfjall à 420 mètres de hauteur. Non loin de là, se trouvent des formations géologiques pour le moins étonnantes, surnommées les « châteaux noirs ». Plusieurs parcours permettent de se balader autour de ces statues de lave aux formes étranges, une découverte dépaysante dans une atmosphère chargée de mystère.
La randonnée est certes le moyen le plus apprécié pour découvrir la région du lac Myvatn, mais d'autres activités y sont également possibles comme les balades à cheval ou le VTT. Tous les moyens sont bons pour découvrir les merveilles naturelles de la zone : le champ de lave de Leirhnjukur, les solfatares de Namafjall, les bains de Jarbödin, les grottes de Grjotagja… Autant de sites témoins des forces extrêmes et infinies de la nature islandaise.