Reykjavik, trésor culturel aux portes de la nature
Avec ses petites rues tranquilles bordées de maisons colorées et son grand lac, Reykjavik fait vite oublier aux voyageurs qu'elle est une capitale ! Il faut dire que la douceur de vivre, la concentration de richesses culturelles et la vie nocturne animée et familiale font partie de ses plus grands atouts. Capitale la plus septentrionale au monde, Reykjavik accueille un tiers de la population totale du pays, soit 120 000 personnes seulement qui confèrent à la capitale des allures de petite ville provinciale. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Reykjavik abrite une foule de merveilles culturelles à ne surtout pas manquer lors d'un voyage en Islande.
Située aux portes d'une nature en pleine effervescence, Reykjavik se suffit pourtant à elle seule pour faire chavirer les coeurs des voyageurs. En son lac central, ce sont plus de 40 espèces d'oiseaux qui se laissent photographier au loin. Mais l'attrait principal de la ville réside dans sa culture, et on ne manquera pas d'aller visiter la salle de concert d'Harpa, véritable ovni architectural, de se perdre dans le Flea Market, de visiter le Musée National d'Islande et ses collections historiques sans oublier de passer devant l'insolite église Hallgrimskirkja.
L'ambiance qui règne à Reykjavik n'est comparable à aucune autre au monde. En une seule et même journée, il est possible de visiter un musée, de se perdre dans les dédales de ruelles escarpées d'un marché traditionnel, de goûter aux spécialités de poissons dans un restaurant local, de passer son après-midi sur une jolie plage de sable doré, pour finir par une soirée dans un bar sous le soleil de minuit. Le genre de journée qui ne ressemble à aucune autre, qu'on ne pourrait vivre nulle part ailleurs qu'ici, à Reykjavik.