Jour 1 : Arrivée à Reykjavik
A l’arrivée, récupérez votre véhicule de location et dirigez-vous vers Reykjavik, la capitale de l’Islande.
Nuit à l’hôtel Viking Village ou similaire.
10 Jour(s) / 9 Nuit(s)
Cet itinéraire de 10 jours permet de faire le tour de l'Islande en liberté, en passant non seulement par les sites incontournables, mais aussi par des recoins méconnus et hors des sentiers battus. L'aventure commence par la découverte du Cercle d'Or et de la côte Sud, où vous approchez des geysers et vous baladez sur des plages de sable noir. C'est également l'occasion de découvrir le glacier de Jökulsarlon et sa superbe lagune ponctuée d'icebergs. Puis vous vous éloignez des sentiers battus pour partir à la rencontre des fjords de l'Est. En poursuivant la boucle vers le nord, une escale au lac Myvatn offre l'occasion d'observer les oiseaux islandais, et notamment le fameux macareux. Enfin, pour terminer en beauté, vous partez explorer la péninsule de Snæfellsnes et ses trésors naturels… Un circuit complet qui vous offre un bel aperçu des joyaux islandais.
Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :
A l’arrivée, récupérez votre véhicule de location et dirigez-vous vers Reykjavik, la capitale de l’Islande.
Nuit à l’hôtel Viking Village ou similaire.
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Prenez la route vers les sites de Gullfoss et Strokkur qui font partie du célèbre Cercle d’Or.
Strokkur est un geyser qui entre en éruption toutes les 7 minutes environ et fait jaillir une fontaine en l’air, atteignant parfois 40 mètres de haut. Gullfoss est une cascade iconique en Islande que vous pourrez découvrir sous plusieurs angles, tous plus spectaculaires les uns que les autres. L’eau se déverse sur 32 mètres de dénivelé pour atteindre un canyon dont les murs atteignent 10 mètres de hauteur.
Continuez ensuite vers la côte sud de l’Islande. Vous verrez les splendides cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss.
Avancez vers Vik, le village le plus méridional d’Islande.
Sur votre chemin, vous verrez la plage de Reynisfjara, connue pour son sable noir et ses falaises étranges. C’est également dans cette région que vous apercevrez sûrement les charmants macareux – officieusement l’oiseau national de l’Islande.
Nuit à l’hôtel Hvollsvollur ou similaire.
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Premier arrêt au parc national de Skaftafell, lui-même partie du parc national de Vatnajökull. La visite du parc est un vrai bonheur car vous pourrez voir les langues des glaciers rampant vers la terre.
Bien qu’entouré de glaciers, le parc fait partie des rares régions ne recevant que très peu de neige durant l’hiver, en raison des vents du sud. Les paysages du Skaftafell sont souvent comparés aux Alpes, à vous de voir si vous approuvez. A Skaftafell, vous trouverez également la cascade Svartifoss, populaire car elle plonge depuis des colonnes de basalte hexagonales.
Continuez ensuite vers le glacier Jökulsarlon – qui fait partie du plus grand glacier d’Europe. Vous pouvez faire la visite en bateau (non incluse) pour naviguer entre les icebergs, ou profiter de la vue depuis le rivage.
Votre destination finale est la région du Hornafjördur, d’où vous pouvez voir l’impressionnant Vatnajökull au loin.
Nuit à l’hôtel Jokull ou similaire.
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Les fjords de l’est sont une région magnifique et préservée. Vous pouvez prendre la route côtière et dépasser les falaises abruptes, villages de pêcheurs et vallées profondes, ou vous pouvez choisir de passer par les terres et découvrir la mystérieuse vallée Hallormsstadur et son lac Lagarfljot.
Depuis l’époque des Sagas, les légendes racontent qu’un monstre marin vit dans ses profondeurs. Vous découvrirez également la plus grande forêt d’Islande. La cascade d’Hengifoss sera également au programme, après quoi vous vous rendrez à Egilsstadir.
Nuit à l’hôtel Eyvindara ou similaire.
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Vous vous dirigez vers le lac Myvatn, situé dans une région volcanique très active – le volcan Katla n’est pas loin. Les abords du lac sont dominés par des paysages volcaniques, notamment des piliers de lave et des pseudo cratères. Un lieu très populaire dans ces environs est Dimmuborgir (Châetau sombre). Dimmuborgir est composé de plusieurs caves volcaniques et formations rocheuses. De plus, Myvatn est connu pour sa riche avifaune.
Le prochain arrêt est aux cascades des Dieux – Godafoss, avant de se rendre à Akureyri. Une autre journée pleine de moments forts vous attend. La baie d´Eyjafjordur possède l’une des meilleures situations au monde pour observer les baleines : une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke. L’avifaune est également incontournable.
Visite conseillée d´un petit village de pêcheurs non loin de Dalvik et de son usine de poissons, l´une des rares dernières du Nord de l´Islande à importer ses morues salées. Poursuite vers le nord puis l´Ouest de la péninsule de Trollaskagi, découverte de Olafsjordur, Siglufjardur et Holfos.
Nuit à l’hôtel Natur ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous conduisez vers le sud en traversant les terres du cheval islandais – Skagafjördur. Par la suite, vous découvrez les deux cascades surnommées “cascades de laves“ Hraunfossar et Barnafossar. Profitez de la vue qu’elles offrent en écoutant la saga à laquelle elles sont liées.
Vous vous dirigez vers les terres des chevaux islandais, le long du Skagafjördur. Cheval des Vikings, habitué à la vie sauvage et indépendant depuis des centenaires, il puise sa force dans la nature et ne craint ni la pluie, ni le vent.
Journée d´exploration sur la péninsule de Snӕfellsnes dominée par le Snaefellsjökull - surnommé le "volcan au capuchon de neige" - un volcan-glacier qui a inspiré Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre. Le point culminant est de 1 446 mètres d'altitude. Les volcans dans cette région ont été inactifs pendant des milliers d’années, toutefois la lave couverte de mousse rend le paysage unique.
Ne manquez pas un arrêt à la célèbre Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d´Islande. Une très belle route, entre mer et montagnes, mène jusqu’au village d’Arnarstapi, un adorable port miniature niché au fond d’une crique.
Poursuite autour du volcan-glacier Snaefellsjökull par une piste de lave, à travers des paysages lunaires.
Nuit à l’hôtel Framnes ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers le sud, où vous découvrirez le charmant Hvalfjördur. Vous pouvez contourner le fjord ou trverser le tunner.
Aujourd’hui, vous vous dirigez vers le parc national de Thingvellir, où le parlement est né en l’an 930. C’est aussi le lieu d’une vallée du Rift marquant la crête dorsale médio-Atlantique.
Vous continuez ensuite vers Reykjavik que vous aurez le temps d’explorer.
Nuit à l’hôtel Viking Village ou similaire.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre dans la matinée avant votre départ pour l’aéroport. Restitution du véhicule de location à l’aéroport avant le départ.
-- Fin de nos Services --
> 9 nuits en hôtels mentionnés ou similaire
> 9 petits déjeuners
> Location de voiture pour la durée du séjour, catégorie A (type TOYOTA YARIS ou similaire)
> Incluant kilométrage illimité, rachat partiel de franchise en cas d’accident, taxes locales, 2 conducteurs de +25 ans, prise et rendue Aéroport.
> Vols
> Péages, essence
> Déjeuners, dîners et boissons
> Port des bagages
> Dépenses personnelles
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)