Abbaye De Kylemore, la Tragiquement Célèbre
La Kylemore abbey appartient au grand château de Kylemore, qui s’élève dans un cadre somptueux, en pleine nature, entouré d’un lac et de cascades, dans la région du Connemara. C’est Henri Mitchell, un riche Irlandais, qui décida de construire le château en 1868 en l’honneur de sa femme.
Malheureusement elle mourut avant la fin de la construction. Il décida donc de lui dédier cette abbaye, et de la rendre beaucoup plus imposante qu’il ne l’avait prévu initialement. Il se montre très exigeant avec l’architecte, c’est pourquoi elle est aussi belle et représente l’un des principaux attraits de la région.
Elle fut ensuite habitée par les sœurs bénédictines qui en firent un lieu de culte et devint plus tard, et jusqu’en 2010, une école catholique pour jeunes filles. Au cours de la visite de ce monument de style néo-gothique, prêtez particulièrement attention aux vitraux, aux marbres et aux colonnes de cette cathédrale miniature.
Si vous souhaitez prolonger votre escapade, le mausolée où reposent l’ancien propriétaire du château et sa femme, ainsi que les beaux jardins victoriens (un peu plus loin, mais des navettes sont mises à votre disposition) sont ouverts à la visite.
Pour une pause gourmande à proximité, vous pourrez faire une halte dans le salon de thé, où l’on vous proposera des plats et douceurs inspirés des recettes des sœurs bénédictines.