Ubud, centre culturel de Bali
Capitale culturelle de Bali, Ubud est une petite ville tranquille où l'art est représenté sous toutes ses formes, aussi bien dans le batik que dans la danse, la peinture, la cuisine et la sculpture. Considérée comme la vitrine de l'artisanat balinais, la ville est habitée d'artistes en tout genre, de créateurs au talent incontestable exposant dans ses rues commerçantes.
Ubud est une destination pour tous, aussi bien pour les passionnés de mode que pour les familles et les routards. Le centre abrite une multitude de petites boutiques où vous prendrez plaisir à chercher des souvenirs authentiques de votre voyage.
Comptez plusieurs jours pour découvrir tout ce qu'Ubud a à offrir, tant d'un point de vue culturel qu'au niveau des paysages. En journée, ne manquez pas de participer à un atelier culinaire qui vous permettra d'apprendre à réaliser des plats typiquement balinais comme des curry, des brochettes satés, des salades Gado Gado… La ville abrite également de nombreux temples dont l'incontournable Monkey Forest, situé en plein centre-ville, où vous aurez l'occasion de voir de près de nombreux macaques. À 10 kilomètres de là, le temple de Tampaksiring mérite lui aussi une visite pour observer les hindous se purifier dans les bains d'une source sacrée.
Le soir venu, plongez dans l'art de vivre traditionnel de Bali en assistant aux spectacles très régulièrement organisés à différents endroits de la ville. Ces derniers prennent en général place dans les temples et offre une immersion totale dans la culture indonésienne. Au programme : des chants, des danses, des rituels hindous… Le tout dans une atmosphère empreinte de mystère.
Profitez également de votre passage à Ubud pour partir explorer les rizières aux environs de la ville et admirer certains des paysages les plus photogéniques de tout le pays.