Jour 1 : Makassar - Pays Toraja
Selamat Datang ( Bienvenue )
Accueil par notre Equipe et Route à travers les superbes paysages du pays Bugis, pour rejoindre la région luxuriante et montagneuse du Toraja, le pays du « Peuple des montagnes ». Cela ne change cependant pas leurs rites qui semblent immuablement enracinés dans leur quotidien. En dépit d'aspects assez sanglants (sacrifices d'animaux en grande quantité lors de cérémonies funéraires) ces rites sont fascinants en ce qu'ils se transmettent efficacement et perdurent même au contact du tourisme. Le culte des morts, pratique animiste qui se mélange sans problème avec le christianisme plus récemment implanté, est l'un des aspects les plus originaux de la civilisation Toraja.
Plusieurs arrêts pour la photos des paysages de rizières et pics karstiques, maisons locales.
Un arrêt pour la Première découverte en pirogue motorisée, de la région de Maros avec la visite du site archéologique de Rammang Rammang, Traversée de la rivière pour joindre le site archéologique et profiter des paysages avec les Karstiques (grandes montagnes calcaires)
Situées à environ une heure de route au nord de Makassar, les grottes de Leang-Leang, ont révélées des traces de présence humaine qui remonteraient au moins à 5 000 ans (3000 av. J.-C.). Les peintures rupestres de la grotte de Maros remonteraient à environ 4 000 ans.
Déjeuner de poissons dans la Baie de Pare Pare.
Continuation pour rejoindre Rantepao. Arrivée dans la soirée à Rantepao, chef- lieu de la région Toraja. Installation à l’hôtel THE SANTAI ou autre similaire.
Le pays du « Peuple des montagnes ». Les Toraja, une des ethnies restée proche de ses traditions en Indonésie, ont une culture traditionnelle très vivace, comme les Sumbas, mais ils ont aussi plus l'habitude du contact avec les étrangers. Cela ne change cependant pas leurs rites qui semblent immuablement enracinés dans leur quotidien. En dépit d'aspects assez sanglants (sacrifices d'animaux en grande quantité lors de cérémonies funéraires) ces rites sont fascinants en ce qu'ils se transmettent efficacement et perdurent même au contact du tourisme. Le culte des morts, pratique animiste qui se mélange sans problème avec le christianisme plus récemment implanté, est l'un des aspects les plus originaux de la civilisation Toraja.
Note : si une fête funéraire a lieu dans la Région pendant votre séjour, votre guide vous y emmènera et vous serez accueillis par la famille, et Nous vous rappelons que rien n’est organisé pour les touristes et que toutes les fêtes sont authentique.
- Temps de transfert : env. 08h de voiture + 30 minute de balade en pirogue
- Hébergement : The Santai (ou similaire)