Culture Batak et paysages montagneux du lac Toba
Situé au nord de l'île de Sumatra, le lac Toba est né de l'explosion d'un volcan il y a de cela 75 000 ans. Il occupe une immense caldeira de 30 kilomètres de large et de 100 kilomètres de long, ce qui en fait le plus grand lac d'Asie du Sud-Est. Le lac Toba est entouré de montagnes majestueuse et habité, en son centre, par l'île de Samosir. C'est ici que vous aurez l'occasion de rencontrer le peuple batak et de visiter leurs maisons traditionnelles en bois, reconnaissables à leurs toits en forme de selle à cheval pointue.
Un endroit à ne pas manquer pour plonger dans la culture locale et découvrir des paysages à couper le souffle.
Profitez de votre séjour au lac Toba pour partir à la rencontre des Batak Toba, l'un des six groupes de Batak habitant l'île de Sumatra. Convertis au protestantisme lors de la colonisation hollandaise, ils continuent de préserver certaines croyances animistes. Ne manquez pas de visiter leurs maisons traditionnelles en bois, en forme de bateaux. Des habitations particulièrement photogéniques, surtout lorsqu'elles sont installées en bord de lac !
Profitez de cette incursion en terre Batak pour découvrir l'une des traditions locales : la fabrication du Ulos. Cette étoffe multicolore sacrée est utilisée lors de toutes les grandes occasions de la vie.
Sur l'île de Samosir, au cœur du lac Toba, découvrez des paysages magnifiques assortis d'une culture unique au monde. Perdez-vous au cœur du marché traditionnel Tomok, goûtez au "Mie Gomak", plat de nouilles au curry savoureux, admirez des spectacles de Tor Tor, danse Batak accompagnée de musique, ou explorez les beautés de l'île en vélo en traversant les collines et les rizières. Une escale pleine de charme alliant des paysages naturels magnifiques à la découverte d'une culture étonnante.