Le Pays Toraja, trésor des Célèbes
Situé au sud de l'Indonésie, le Pays Toraja est habité par l'ethnie du même nom, sur les hauteurs de l'île de Sulawesi. Protégée par les falaises d'un côté et les montagnes de l'autre, la région, isolée du monde extérieur et méconnue des voyageurs, permet de plonger des siècles dans le passé. Les Toraja y ont conservé leurs croyances et leurs coutumes d'un âge révolu et occupent l'un des plus beaux endroits de l'Indonésie, une région verdoyante où la nature a encore tous ses droits.
Le Pays Toraja permet une immersion totale dans la culture et les traditions des Toraja. Le peuple est notamment réputé pour ses cérémonies funéraires, certaines pouvant s'étaler sur plusieurs jours et rassembler plusieurs villages. Il n'est pas rare que des personnes soient enterrées plusieurs mois après leur mort, le temps de recueillir assez d'offrandes et de fonds pour organiser des funérailles dignes des traditions ancestrales de l'ethnie.
Bien sûr les cérémonies funéraires ne constituent pas l'unique intérêt du Pays Toraja, et vous aurez l'occasion de vous essayer à différentes activités en plein air. Randonnée en pleine nature, visite des petits villages traditionnels Toraja, rafting sur les rapides de Sa'dan, balade au milieu des rizières en plateaux… Autant de façons de vous immerger dans les coutumes locales tout en découvrant des paysages à couper le souffle.
Le Pays Toraja plaira aussi bien aux amoureux de la nature qu'aux voyageurs en quête d'aventure et d'authenticité. Profitez de cette étape pour découvrir les grottes et sépultures de Londa, visiter le village traditionnel de Ke'Te' Kesu', dormir chez l'habitant, faire un trek au cœur des rizières et assister à une cérémonie à Labo. Autant de visites et d'activités qui vous permettront de plonger totalement dans le mode de vie intemporel des Toraja.