Visite du temple de Pura Ulun Danu Bratan à Bedugul
Situé sur les rives du lac Bratan, dans les montagnes de Bedugul en plein cœur de l'île de Bali, le temple de Pura Ulun Danu Bratan fut bâti au 17e siècle en l'honneur de la déesse de l'eau. C'est l'un des temples hindous les plus impressionnants de Bali de par son environnement au beau milieu des montagnes et son architecture unique, mise en valeur par le lac.
Le temple est situé à 1200 mètres d'altitude et connaît donc des températures plus fraîches que sur la côte balinaise. Un passage incontournable pour plonger dans la spiritualité de l'île.
La visite du temple de Pura Ulun Danu Bratan permet d'en apprendre plus sur la culture, l'histoire et la spiritualité balinaises. Particulièrement photogénique, il se compose d'un stupa, un temple principal avec un toit sombre bâti sur plusieurs niveaux, et de trois temples secondaires, moins hauts. Chaque temple est dédié à un dieu : le temple Penataran Pucak Manggu est dédié au dieu Vishnou, le temple Lingga Petak est dédié à Shiva, le temple Terate Bang au dieu Brahma et le temple Dalem Purwa à la déesse Danu.
Le complexe accueille régulièrement des événements spirituels comme la cérémonie de Pakelem ou la cérémonie du temple qui prend place deux fois par an.
Après avoir visité ce temple incroyable – l'un des plus photogéniques de Bali - partez vous promener sur les rives du lac Bratan et admirez des vues à couper le souffle sur quelques-uns des plus hauts sommets de l'île. Il vous sera aussi possible de louer un petit bateau pour naviguer sur le lac, pêcher en compagnie des locaux et accéder à des points de vue inédits sur le temple et son décor spectaculaire.