Nusa Lembongan : à la rencontre de la culture d'algues sur une île paradisiaque
Située au large de la côte sud-est de Bali, Nusa Lembongan est une petite île de rêve combinant les attraits. Vous y découvrirez des plages paradisiaques, des petits villages authentiques, des spots de plongée incontournables ainsi qu'une spécificité culturelle locale : la culture d'algues. Cette dernière sert à confectionner des cosmétiques et des compléments alimentaires.
Nusa Lembongan est une île particulière. Adorée des visiteurs, elle est aussi crainte des Balinais qui la pensent hantée par les démons et évitent au maximum d'y passer du temps.
Accessible en 25 minutes de bateau depuis la côte balinaise, Nusa Lembongan était encore jusqu'à il y a peu inconnue des étrangers. Elle s'ouvre depuis quelques années aux visiteurs mais reste très en dehors du tourisme de masse. Une bonne nouvelle pour les amateurs d'authenticité qui y découvriront un vrai concentré de Bali, en plus petit et en plus calme. Ses paysages de carte postale et ses fonds marins somptueux et habités de créatures colorées en font une escale de premier choix lors d'un voyage à Bali. Car malgré sa petite taille (8 km2 seulement), on ne s'ennuie jamais à Nusa Lembongan.
Parmi les choses à voir et à faire sur place, ne manquez pas d'aller visiter les parcs à algues où les pêcheurs locaux travaillent toute la journée. Le territoire vit principalement de cette culture. Profitez aussi du panorama sur la mer depuis les hauteurs du village de Jungutbatu, admirez le spectacle des vagues venant se fracasser contre les falaises à Devil's Tears, observez la raie manta et le poisson lune Mola Mola depuis les différents spots de plongée, photographiez le Blue Lagoon de Nusa Ceningan, visitez la mangrove à bord d'une pirogue locale… Autant d'activités qui vous en mettront plein la vue !