Entre rizières et cascades au village montagnard de Munduk
Situé au cœur des montagnes du centre de Bali, le petit village de Munduk permet aux voyageurs de vivre une escale détendue et authentique en pleine nature. Encore peu touristique, ce petit village offre une belle immersion dans une Indonésie authentique, avec ses habitants chaleureux et ses paysages inviolés. La région est idéale pour partir faire des treks au cœur des montagnes verdoyantes, des cascades et des rizières en terrasses. Un lieu authentique où le temps semble suspendu.
Munduk est un petit village montagnard où peu d'étrangers s'aventurent. Pour l'atteindre, il vous faudra emprunter une route de montagne sinueuse traversant des forêts vierges, des hameaux, des plantations de café et de cacao ainsi que des rizières. Sur place, de nombreuses possibilités de balades vous attendent. Vous pourrez notamment vous enfoncer dans la forêt tropicale, observer les animaux sauvages et admirer les flots incessants des cascades Labuan Kebo, Laagan et Melanting.
Déambulez en toute liberté dans un véritable village balinais et laissez-vous aller à des découvertes surprenantes. Au fil de vos pérégrinations, vous aurez l'occasion de visiter une toute petite fabrique à café, de traverser les plantations de la région au milieu des vanilliers et des muscadiers, de goûter au salak, un fruit local au goût se rapprochant de celui de la fraise, de suivre des cours de cuisine locale... Un programme bien chargé pour découvrir le visage typique de Bali.
La visite de Munduk vaut vraiment le détour pour se détendre en pleine nature et rencontrer les locaux et leurs nombreux chiens. Perché à environ 1000 mètres d'altitude, le village a su conserver son charme et son atmosphère paisible, en parfaite symbiose avec la nature environnante. Non loin de là, ne manquez pas d'aller vous baigner dans les sources d'eau chaude de Banjar, parfaites pour se relaxer après une journée de marche !