Seminyak, le Saint-Tropez balinais
C'est sur la côte ouest de Bali que l'agréable station balnéaire de Seminyak attire chaque année les voyageurs par centaines de milliers. Ici, les attractions touristiques se substituent allégrement aux anciennes rizières en terrasses, et la destination évolue constamment avec ses boutiques branchées, ses clubs installés en bord de mer, ses bars rooftop et ses resorts de luxe. Difficile de se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, Seminyak n'était encore qu'un petit village de pêcheurs entourés par des kilomètres et des kilomètres de rizières en terrasses. Une transformation fulgurante en une zone touristique aussi chic que décontractée où vous trouverez facilement de quoi occuper vos journées.
La visite de Seminyak permet de découvrir une nouvelle facette de Bali, celle d'une station balnéaire huppée où subsiste encore une atmosphère chaleureuse et agréable, où il est possible de vivre les pieds nus et d'admirer l'un des plus beaux couchers de soleil de l'île.
Si le farniente sur la jolie plage de Double Six représente l'activité la plus appréciée des visiteurs, vous pourrez aussi y apprendre à surfer sur des vagues parfaites pour les débutants. La station balnéaire possède en effet plusieurs écoles de surf et magasins de location de planches.
Comme toute destination détente digne de ce nom, Seminyak possède des centres de soin et instituts de bien-être où vous pourrez vous faire masser selon les traditions de la région. La ville dispose également d'une rue commerciale, la rue Oberoi, où vous trouverez une foule de boutiques de créateurs de vêtements, de décoration et d'articles divers. La destination est également idéale pour tester les saveurs balinaises soit dans des restaurants gastronomiques chocs, soit dans la Eat Street, où vous trouverez des petites échoppes traditionnelles parfaites pour vous restaurer sur le pouce.