Lever du jour à Tikal
Départ matinal pour Tikal. L’impressionnante cité maya construite au IV siècle avant J.C. connut son apogée entre le IIIème et le IXème siècle de notre ère.
On pénètre le site dans l'obscurité pour gravir la plus haute pyramide et assister au réveil de la jungle : d'abord les singes hurleurs dont on entend les cris à plusieurs kilomètres, puis les oiseaux qui traversent le crépuscule. La lumière se lève sur la forêt tropicale dévoilant peu à peu les pyramides qui nous entourent.
Visite du site archéologique. Quelque 3 000 structures surgissent de la forêt tropicale dans une ambiance mystique. Le temple du grand jaguar fait face à celui des masques sur la grande place, centre névralgique de la ville. Du haut de ses 65 mètres, le temple du serpent fut le bâtiment le plus élevé du nouveau monde jusqu’au 19ème siècle.
La nature n’est pas en reste, engloutissant le voyageur qui pénètre la réserve. On guette les singes araignées, faisans, coatis, toucans et autres perroquets multicolores. Les cris des singes hurleurs s’entendent à plusieurs kilomètres à la ronde. Des odeurs de lianes et de racines surprennent le voyageur.
Transfert à Flores située sur une presqu'île du lac Peten Itza.
Option incluse : guide local francophone à Tikal.
Option incluse : Entrée Tikal (lever du soleil).
Nuit à l'hôtel Isla de Flores. Chambre Premium.
Inclus: transport privé, guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner