Découverte de Saimaa, plus grand lac de Finlande
Situé non loin de la frontière russe, le lac de Saimaa couvre une superficie de plus de 4000 km² sur laquelle de nombreuses îles fleurissent à la surface. C’est l’endroit parfait pour plonger dans les traditions finlandaises, se déconnecter en pleine nature et s’essayer à une foule d’activités outdoor. Au coeur de ce labyrinthe de nature encore sauvage, les paysages de rêve vont bon train et se laissent admirer le temps d’une randonnée, d’une balade en canoë kayak ou d’une promenade à cheval.
Le lac de Saimaa offre parmi les plus beaux paysages de la Finlande. Imaginez une étendue infinie de bleu entourée d’une nature immaculée. Nous sommes ici en plein coeur de la région des Grands Lacs de Finlande, face au quatrième plus grand lac d’Europe. Peu de touristes, des étendues sauvages à perte de vue… La Scandinavie telle qu’on se l’imagine, bien loin des sentiers battus.
L’endroit s’avère idéal pour plonger au coeur des traditions locales. Loisir national, le sauna est ici légion et tous les hôtels en possèdent un. Le must pour se détendre après une journée passée dehors ! La gastronomie locale est ici à son apogée, avec notamment une profusion de saumon sauvage, pêché directement dans le lac de Saimaa. Grillé ou mijoté, il se cuisine à toutes les sauces et se trouve à des prix défiant toute concurrence.
Il existe deux moyens principaux de découvrir le lac de Saimaa : la randonnée qui permet de s’enfoncer au coeur de forêts féeriques, et le canoë kayak, idéal pour voguer d’île en île. Beaucoup des habitants de la région possèdent un petit chalet sur les îles du lac, ce qui vous permettra de faire de jolies rencontres tout au long de votre aventure. En hiver, la région se transforme en une vaste étendue blanche où il n’est pas rare d’observer les fameuses aurores boréales !