Plongeon dans la Finlande traditionnelle au Vieux Rauma
Situé dans le sud-ouest de la Finlande, le Vieux Rauma est l’une des plus vieilles du pays. Elle fut bâtie au 15e siècle et est encore aujourd’hui connue pour ses traditions anciennes, ses bâtiments en bois, son dialecte régional et sa production de dentelle.
Classée à l’Unesco, la vieille Rauma est la plus grande ville en bois de toute l’Europe du Nord. Ce sont plusieurs centaines de maisons et de bâtiments en bois qui accueillent les visiteurs, plongés dans un véritable conte de fées. Les façades arborent en effet des couleurs aussi vives que variées, le tout ponctué de ruelles pavées et d’un environnement naturel magnifique.
Découvrir le Vieux Rauma comme il se doit ne peut se faire qu’en marchant. Au fil des petites rues pavées et des édifices en bois, vous tomberez forcément sur la place du Marché, un square central où les terrasses des cafés et des restaurants ne désemplissent pas au moindre rayon de soleil. Difficile de trouver un endroit plus charmant et pittoresque en Finlande.
Parmi les visites incontournables à faire à Rauma, ne manquez pas de monter tout en haut de la tour de l’ancien hôtel de ville. De là-haut, l’on accède à une vue superbe sur toute la ville. L’église de la Sainte-Croix, bâtie au 15e siècle, fait également partie des édifices remarquables de Rauma, notamment pour son intérieur recouvert de peintures murales du 16e siècle. Votre visite de Rauma, si elle se déroule à la fin du mois de juillet, sera aussi l’occasion d’assister à l’événement le plus attendu de l’année : le festival de la dentelle. L’occasion de rencontrer des centaines de dentellières et de découvrir de nombreuses activités autour de la dentelle. Un vrai plongeon dans le passé traditionnel de la Finlande !