L’ambiance paisible des îles d'Åland
Au sud-ouest de la Finlande, se trouve l’un des plus gros trésors naturels du pays, un archipel de 6500 îles au coeur d’une nature inviolée : les îles d'Åland. La région la plus ensoleillée de toute l’Europe dispose de son propre parlement, de son propre drapeau, et même de son propre suffixe internet ! On y parle le Suédois et non le Finlandais, on y fait du shopping dans des boutiques détaxées, sans oublier de se détendre sur de jolies plages ou sur les nombreuses pistes cyclables de la région. En bref, un terrain de jeu fabuleux pour les amoureux de la nature et des activités en plein air.
En été, l’archipel d'Åland attire les foules de vacanciers finlandais et de voyageurs du monde entier. Sous un soleil quasiment toujours au rendez-vous, l’on y découvre de superbes plages de sable blanc et une foule de pistes cyclables. Le vélo représente en effet le meilleur moyen de découvrir la région, ses paysages pittoresques, ses petits villages typiques et de voguer d’île en île via des petits ponts uniquement accessibles en 2 roues. Vous pourrez également visiter la région à bord d’un kayak et découvrir ainsi les îles les plus méconnues de l’archipel.
Votre visite des îles d'Åland vous permettra de plonger dans l’histoire insolite de cette région. Parcourez les remparts de ruines de Bomarsund, visitez le château de Kastelholms Slott à Sund, niché au coeur d’une baie paradisiaque, offrez-vous une dégustation de bière à la myrtille dans une brasserie locale, baladez-vous d’île en île en kayak… Autant d’activités qui vous permettront non seulement de plonger dans la culture locale, mais aussi de découvrir l’un des endroits les plus typiques, les plus beaux et les plus authentiques de toute la Finlande. D’autant qu’aucun voyage aux îles d'Åland ne ressemble à un autre tant l’archipel est gigantesque !