Beautés arctiques de la Laponie finlandaise
C’est à l’extrême nord de l’Europe, dans un univers de glace et de chaleur humaine, que la Laponie finlandaise continue de faire battre le coeur des voyageurs. C’est l’un des paysages les plus singuliers d’Europe, une parfaite représentation de nos rêves d’enfant et un paradis hivernal fait de multiples contrastes. La Laponie finlandaise peut aussi bien se visiter en hiver qu’en été, avec des expériences totalement différentes pour chacune de ces saisons. Des 24 heures de soleil estivales aux 24 heures de crépuscule sans fin en hiver, c’est toute la diversité de la Laponie qui s’offre à vous.
La Laponie est avant tout un terrain de jeux merveilleux pour les amoureux de la neige. Les moyens de locomotion sont aussi divers que variés, allant de la motoneige aux raquettes en passant bien sûr par le traîneau à chiens. Nombreux sont aussi les voyageurs à parcourir des milliers kilomètres dans l’espoir de voir apparaître dans le ciel les lumières dansantes des aurores boréales. Avec ses paysages vierges, ses étendues glacées et sa lumière propre au grand nord, la Laponie est une destination de rêve pour découvrir les derniers espaces vierges de notre continent.
En plus des différentes activités outdoor qui émerveilleront petits et grands, certaines visites sont à ne surtout pas manquer. C’est par exemple le cas de Rovaniemi, le village du Père Noël, et de l’école des lutins de Joulukka où l’on peut visiter les ateliers du Père Noël, faire des balades en traîneau et déguster de délicieux biscuits au pain d’épice. Un incontournable pour les enfants ! La mine d’améthyste de Lampivaara est aussi à visiter et permet de découvrir les procédés d’extraction de cette pierre porte-bonheur.
La Laponie Finlandaise fait probablement partie des destinations les plus dépaysantes d’Europe et vous réserve de belles surprises