Agios Nikolaos, la Saint-Tropez de la Crète
Dans la baie de Mirabello, le village d'Agios Nikolaos représente une étape de charme au cours d'un voyage en Crète. Cette petite ville a beau être touristique, elle dévoile un port pittoresque et un environnement magnifique, avec ses collines sans fin et son petit lac. On pourrait passer des jours entiers à profiter de ses restaurants, de ses étroites ruelles ombragées de plantes méditerranéennes et de ses plages de toute beauté. Une station balnéaire vivante qui change de visage à la nuit tombée pour devenir l'un des meilleurs endroits de l'île pour faire la fête !
La plus grande attraction d'Agios Nikolaos, c'est bien sûr son lac Voulismeni, autour duquel se sont installés la plupart des nombreux bars et restaurants de la ville. Mais au-delà de ce décor à couper le souffle, on vient aussi ici pour en apprendre plus sur l'histoire et la culture de la Crète. Le musée archéologique d'Agios Nikolaos abrite une foule d'objets et de témoignages de la Grèce archaïque et de la civilisation Minoenne. Quant au musée du folklore et des traditions populaires, il est incontournable pour retracer la vie du village d'Agios Nikolaos avant qu'il ne devienne l'une des stations balnéaires les plus importantes de l'île.
Agios Nikolaos est aussi le point de départ idéal pour découvrir la région et ses multiples trésors. On pourra par exemple séjourner plusieurs jours au cœur de la station balnéaire et en profiter pour faire des excursions en étoile. Ce sera l'occasion de visiter le village de pêcheurs d'Elounda, d'aller explorer l'île de Spinalonga, d'admirer l'art byzantin de l'église de Panagia Kera ou encore de découvrir les ruines minoennes de Gournia, tout cela en profitant de l'ambiance animée d'Agios Nikolaos le soir venu.