Guide de Voyage en Crète


Guide de Voyage - Crète ©

Entre plages paradisiaques, nature à l'état sauvage, héritage mythologique extrêmement riche et patrimoine historique fascinant, la Crète rassemble tous les éléments pour faire vivre aux voyageurs des moments d'exception. Plus grande île de toute la Grèce, elle est considérée comme le berceau de la civilisation européenne. Ses innombrables attraits culturels et ses trésors naturels en font l'une des îles grecques les plus visitées. Car plus encore que ses palais, ses villes et ses musées, elle regorge de paysages à couper le souffle composés de gorges, de grottes, de plateaux arides, de falaises et de plaines verdoyantes. Un vrai trésor pour les randonneurs.

C'est aux confins de l'Europe et de l'Orient que la Crète attire chaque année les voyageurs du monde entier. On y vient pour découvrir l'histoire tourmentée de la région, pour ressentir l'atmosphère unique de l'île des dieux et pour profiter d'une nature restée à l'état sauvage. Il faut dire que rares sont les endroits à rassembler histoire, culture, traditions et nature. On vient ici non seulement pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses, mais aussi pour se détendre sur des plages de rêve et partir marcher au coeur des paysages fabuleux de l'île.

Partez à la rencontre du peuple des Minoens en visitant le palais de Cnossos, laissez-vous séduire par l'authenticité des ruelles de la vieille ville de La Canée, apprenez-en plus sur l'histoire de l'île en visitant le musée archéologique d'Héraklion, partez randonner dans les gorges de Samaria… La Crète offre une foule de possibilités aux voyageurs curieux de découvrir de nouvelles choses. Et pour les amateurs de plages idylliques et de farniente, direction le littoral avec les plages d'Elafonissi, de Preveli ou encore de Vaï… D'incroyables rubans de sable blanc qui nous feraient presque oublier que nous sommes toujours en Europe...

Quelques Incontournables en Crète

Entre la chaîne du Dikti et le Mont Séléna, le plateau du Lassithi est l'une des régions les plus rurales de la Crète, avec une multitude de cultures de céréales, de fruits et de pommes de terre. Le plateau tire son surnom de "vallée des (...)
Situé non loin de la ville de Réthymnon, le monastère d'Arkadi fait partie des monuments historiques et religieux les plus importants de la Crète. Bâti au 15e siècle, il ressemble à s'y méprendre à une petite forteresse avec ses hauts murs (...)
Sur la côte sud de la Crète, à environ 70 kilomètres d'Héraklion, Matala est une petite station balnéaire qui, dans les années 60' et 70', était le plus grand repère hippie de l'île. Tout autour de la baie, de majestueuses falaises (...)

Quelques Articles sur la Crète

Un peu de Lecture autour de Crète

Carte d’identité de Crète


Nom Officiel
Crète

 

Capitale
Héraklion

 

Principales Villes
La Canée  - Réthymnon - Ierapetra - Agios Nikolaos

 

Langue
Grec Moderne

 

Monnaie Nationale
Euro (EUR)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 2 : + 1 heure l'hiver

Fête(s) Nationale(s)

  • Février - Carnaval de Réthymnon
  • Juillet à Septembre - Festival d'été à Héraklion

 

Meilleures Périodes
Toute l'Année

 

Temps de vol depuis Paris
2h30 pour une arrivée à Héraklion

 

Electricité
220 V 50 Hz type C,D,E & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 30

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur la Crète

 

SITES CLASSÉS À L’UNESCO

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Crète

Le goût de la Crète occidentale en dix jours : Monastères, gastronomie, botanique et surtout paysages sauvages des Montagnes blanches et plages de la mer de Lybie. Du Nord au sud de l’île nous découvrons les villages de pécheurs et les (...)
Un Voyage de 8 jours (7 nuits) a la nature inexplorée, aux plages vierges, aux villages traditionnels de Crête. Un voyage environnemental qui associe la randonnée dans la nature et des géo-parcours, la baignade dans quelques-unes des plages les (...)
Ce circuit de 8 jours part à la découverte du Parc Naturel (GEOPARK d’UNESCO) de Sitia, une région à l’extrémité Est de la Crète, une des plus belles régions vierges de la Crète. Le voyage  est caractérisé par ses activités en (...)
Entre la Crète et Rhodes, un bout de terre oublié a su garder sa splendeur intacte: Karpathos à la faune préhi-storique et le relief sauvage cache dans ses villages des traditions centenaires. Pendant longtemps et jusqu’il y a 3 ans le nord (...)