Entre plages paradisiaques, nature à l'état sauvage, héritage mythologique extrêmement riche et patrimoine historique fascinant, la Crète rassemble tous les éléments pour faire vivre aux voyageurs des moments d'exception. Plus grande île de toute la Grèce, elle est considérée comme le berceau de la civilisation européenne. Ses innombrables attraits culturels et ses trésors naturels en font l'une des îles grecques les plus visitées. Car plus encore que ses palais, ses villes et ses musées, elle regorge de paysages à couper le souffle composés de gorges, de grottes, de plateaux arides, de falaises et de plaines verdoyantes. Un vrai trésor pour les randonneurs.
C'est aux confins de l'Europe et de l'Orient que la Crète attire chaque année les voyageurs du monde entier. On y vient pour découvrir l'histoire tourmentée de la région, pour ressentir l'atmosphère unique de l'île des dieux et pour profiter d'une nature restée à l'état sauvage. Il faut dire que rares sont les endroits à rassembler histoire, culture, traditions et nature. On vient ici non seulement pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses, mais aussi pour se détendre sur des plages de rêve et partir marcher au coeur des paysages fabuleux de l'île.
Partez à la rencontre du peuple des Minoens en visitant le palais de Cnossos, laissez-vous séduire par l'authenticité des ruelles de la vieille ville de La Canée, apprenez-en plus sur l'histoire de l'île en visitant le musée archéologique d'Héraklion, partez randonner dans les gorges de Samaria… La Crète offre une foule de possibilités aux voyageurs curieux de découvrir de nouvelles choses. Et pour les amateurs de plages idylliques et de farniente, direction le littoral avec les plages d'Elafonissi, de Preveli ou encore de Vaï… D'incroyables rubans de sable blanc qui nous feraient presque oublier que nous sommes toujours en Europe...