Le parc de Tayrona, joyau naturel des Caraïbes
Situé le long de la côte Caraïbes, le parc naturel de Tayrona est l'un des sites les plus beaux et les plus visités de tout le pays. En arrière-plan, la Sierra Nevada culmine à plus de 5 000 mètres d'altitude, offrant un panorama époustouflant depuis l'océan. L'ancien territoire des indiens Tayrona abrite les ruines d'une ancienne cité, des plages immaculées et des centaines d'espèces de faune et de flore endémiques.
Le parc surprend d'abord par la diversité de ses paysages. Les mangroves, les récifs coralliens multicolores et les longues plages de sable blanc se côtoient de très près, offrant un cadre privilégié à l'épanouissement des reptiles, des oiseaux et des mammifères. De l'autre côté de l'océan, ce sont les montagnes verdoyantes de la Sierra Nevada et la jungle tropicale qui viennent enivrer les voyageurs de leur doux parfum d'exotisme.
Plus on s'enfonce dans la forêt tropicale et plus la végétation se fait exubérante. Après deux jours de trek en pleine nature, les voyageurs les plus téméraires pourront admirer la Cité Perdue, située en plein cœur de la Sierra Nevada de Santa Maria. Ce site archéologique mythique fut autrefois l'une des cités les plus spectaculaires de la civilisation Tayrona et l'on en découvre encore aujourd'hui les vestiges d'une architecture sophistiquée faite de canaux d'irrigation et de terrasses en pierre.
Amateurs de grands espaces, d'aventure, de plages désertes et sauvages, d'observations animalières et de trek trouveront forcément leur bonheur au parc naturel de Tayrona. Ses multiples baies et sa végétation exotique en font l'endroit idéal pour partir en excursion ou simplement se détendre sur de belles plages immaculées