Le parc des sculptures de Botero à Medellin
Situé dans le vieux quartier de Medellin, une ville animée aux trésors culturels inestimables, le parc des sculptures de Botero est un endroit unique au monde. C'est ici, dans la ville de l'illustre peintre et sculpteur Fernando Botero, que se trouve une superbe place spacieuse bordée de restaurants et de boutiques. En son cœur, les fabuleuses sculptures de l'artiste se laissent découvrir le temps d'une promenade pleine de surprises.
Des animaux aux formes étranges, des personnes aux silhouettes voluptueuses et aux proportions hors du commun... Les sculptures de Botero plairont aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Les admirateurs auront l'occasion d'admirer de très près les 23 créations présentes sur cette place puis de visiter le musée attenant consacré en partie à l’œuvre de Botero. Parmi les sculptures exposées, une en particulier retient l'attention des spectateurs. Les restes de l'Oiseau de la Paix, qui fut explosé lors d'un attentat meurtrier en 1995, reposent au cœur de la place tel un hommage aux défunts. Non loin de là, l'artiste sculpta une nouvelle statue symbolisant la renaissance de la ville.
Après avoir fait le plein de culture, les voyageurs pourront déjeuner dans l'un des nombreux restaurants de la place puis partir visiter le fabuleux jardin botanique de la ville, recelant un superbe orchidarium. L'image de coupe-gorge que l'on se faisait il y a quelques années de la ville de Medellin a aujourd'hui laissé place à une douceur de vivre sans égale. On visitera la ville et ses nombreuses curiosités en métro aérien ou en téléphérique, on y dégustera l'un des meilleurs rhums du pays et on y fera la fête comme nulle part ailleurs.
Bien loin de la violence passée, Medellin fait partie de ces endroits à visiter absolument, un superbe témoignage de la renaissance d'une ville.