Nuqui, la Colombie côté mer
Située sur la côte ouest de la Colombie, la petite ville de Nuqui représente un passage incontournable pour les amoureux de la nature. Dans cette région où la forêt tropicale épouse l'océan Pacifique, où les animaux sauvages côtoient les cascades azur et les plages de sable noir, vous découvrirez un village de pêcheurs à la vie tranquille et à l'atmosphère intemporelle. Tout au long de la journée, il vous suffira de vous poser sur la plage pour admirer le spectacle des pêcheurs qui, avec leur matériel, sillonnent l'océan sur leurs canoës à la recherche de poisson.
Située dans le département de Choco, Nuqui se distingue par sa nature dense et abondante et ses nombreuses possibilités d'activités en plein air. Farniente sur une plage magnifique, trek dans la jungle à la rencontre des animaux sauvages, surf au Pela Pela ou au Pico de Loro, des spots prisés des surfeurs de toute la région, et, bien sûr, excursion en bateau pour observer les baleines à bosse se reproduire et mettre bas du mois de juillet au mois d'octobre. C'est d'ailleurs pour cette dernière activité que Nuqui est réputée dans tout le pays. Vous pourrez aussi les observer le temps d'une plongée sous-marine au milieu des dauphins et des tortues !
Nuqui réserve de nombreuses surprises aux passionnés de nature. Partez naviguer avec les pêcheurs locaux le temps d'une séance de pêche sportive, vous enfoncer dans la jungle avec un guide ornithologue qui vous aidera à observer les oiseaux terrestres et aquatiques de la région, vous baigner dans les sources thermales du village de Los Termales, admirer les cascades de Folker et de l'Amour, vous immerger dans la culture afro-colombienne de la région, arpenter le parc naturel Utria… Autant de sites et d'activités qui vous feront découvrir toute la beauté et la puissance de la nature colombienne.