La ville coloniale de Carthagène des Indes
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Carthagène des Indes est la ville la plus touristique de toute la Colombie. A l'époque des conquistadors, la cité était le port principal du continent et l'un des plus grands plateaux tournants du trafic d'esclaves, d'or et de marchandises. On y découvre encore aujourd'hui un centre historique colonial absolument superbe ainsi qu'un ensemble de fortifications extrêmement complet, le tout bâti au 16e siècle par Pedro de Heredia.
Carthagène des Indes est l'endroit idéal pour flâner dans de vieux quartiers et se laisser guider par l'ambiance familiale qui règne ici. On pourra ainsi partir se balader le long des remparts de la ville, les mieux conservés de toute l'Amérique du Sud, et se perdre dans les ruelles colorées et animées du centre-ville où l'ambiance mêle l'esprit caribéen et latino. A la tombée de la nuit, le château de San Felipe est l'endroit parfait pour admirer le coucher de soleil sur toute la ville.
Les amateurs d'histoire seront comblés. Carthagène joua en effet un rôle des plus importants à l'époque des conquistadors. On visitera ainsi la cathédrale Santa Catalina Alejandria, le monastère de San Pedro ainsi que le musée de l'or et la Plaza Bolivar afin de mieux comprendre le passé tumultueux de la ville tout en admirant des monuments coloniaux à couper le souffle.
Sans même s'intéresser à l'histoire de la ville, Carthagène des Indes offre un décor idéal pour se laisser aller à la flânerie. Sous une chaleur intense et une atmosphère moite, on y découvre un endroit paisible et agréable à vivre. Rien de tel, pour ressentir l'ambiance si spéciale qui règne ici, que de se balader au hasard dans les rues, au milieu des bougainvilliers et des maisons coloniales colorées. La ville arbore une multitude de vastes places ornées de monuments historiques et de terrasses de café où l'on pourra faire une pause en dégustant une eau de coco rafraîchissante.