Bogota la multiculturelle
Bogota, grande comme une fois et demi New York, est le cœur palpitant de la Colombie. Cette capitale bordée par les pics andins abrite des quartiers colorés et une atmosphère à la fois grouillante et décontractée. A l'image de son pays, Bogota est une ville de contrastes et de contradictions. Sa vie culturelle riche et variée, son architecture futuriste, son quartier colonial et ses somptueux musées semblent s'être parfaitement adaptés à la ville, formant un anachronisme des plus fascinants.
Bogota possède des musées captivants, à l'instar du Museo del Oro, comprenez le musée de l'or. Ce dernier expose de nombreuses pièces d'orfèvrerie datant de l'époque précolombienne. C'est l'un des musées du genre les plus importants au monde. La capitale colombienne accueille également le Museo Nacional, dont les nombreuses pièces permettent de retracer l'histoire fascinante du pays grâce à des objets datant de la période précolombienne à nos jours.
Côté monument, on ne manquera pas de visiter les plus belles églises de la ville avec les fresques de la Iglesia de Santa Clara et les riches décors de la Iglesia de San Ignacio. Rendez-vous ensuite sur la plus grande place de la capitale, où se dresse la Primada de Colombia, une cathédrale de style néo-classique construite au 16e siècle. Il s'agit de la plus grande cathédrale de tout le pays et l'une des plus imposantes de toute l'Amérique Latine. Impossible de visiter Bogota sans se promener sur la Plaza Bolivar. Considérée comme le cœur historique, religieux et politique du pays, cette place dispose en son centre d'une statue de Simon Bolivar et accueille une chapelle, l'hôtel de ville ainsi que la fameuse cathédrale.
D'autres sites emblématiques viendront ponctuer votre visite de Bogota comme le jardin botanique de José Celestino Mutis ou le quartier colonial et ancien de la Candelaria.