Transport entre Bogota et Villa de Leyva.
- Note : durée du trajet environ 4 heures.
Visite à pied du centre historique et culturel de Villa de Leyva. Au fil des ruelles pavées, vous découvrez notamment les lieux d’habitation des héros de l’Indépendance de la Colombie (Casa Antonio Nariño et Casa Antonio Ricaurte) et l’Eglise El Carmen qui abrite un petit (mais remarquable) musée d’art religieux avec de très belles pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale. Vous visitez aussi la Plaza Mayor, qui avec une superficie de 14 000m2 constitue l’une des plus vastes places pavées d’Amérique.
Départ ensuite pour le Couvent del Santo Ecce Homo, fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. La chapelle d’origine possède un impressionnant autel doré, tandis que sont exposés des objets religieux ainsi que des œuvres d’art datant du 16e au 19e siècle.
Vous terminez cette demi-journée de découverte par une partie de tejo, sport national colombien comparable à la pétanque, à une différence près : vous lancez les boules sur un terrain argileux et les cibles que vous visez produisent une mini explosion lorsque vous les atteignez !
- Note : 2 heures de marche environ
Nuit à l'hôtel Posada San Antonio en chambre Standard.
Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, chambre & petit-déjeuner