Ce matin, découvrez l'île de Hong Kong.
Cathédrale St John, prenez l’authentique funiculaire pour monter au Pic Victoria. Tout au long de l’ascension vous aurez une vue à part de l’île de Hong Kong. Une fois au sommet, empruntez le sentier faisant le tour du pic. De là, vous pourrez non seulement admirer les îles de l’archipel mais aussi le port et le quartier des affaires en effervescence de Hong Kong. Cette vue incroyable restera à jamais gravée dans vos mémoires. Après avoir bien profité des lieux, vous redescendrez en funiculaire.
Partez ensuite pour la ville d'Aberdeen et son impressionnant port de pêche. Sur place, longez le port et ses imposants bateaux pour arriver à l'embarcadère. Sur un bateau minuscule comparé à ces colosses, faufilez-vous entrer ces monstres d'acier et découvrez ensuite sur le célèbre restaurant flottant de Jumbo. Vous aurez du mal à croire qu'un tel bâtiment à l'architecture traditionnelle puisse exister. Lors de la croisière, vous pourrez également admirer les bateaux d’habitations, entièrement aménagés pour accueillir une famille toute l’année.
Plus au sud de l'île de Hong Kong, appréciez la plage de Repulse Bay. Démarrez la balade à Deep Water Bay et longez paisiblement le bord de mer déserté. Apparaissant comme par magie au milieu de la nature, profitez de la plage de Repulse Bay pour mettre les pieds dans l'eau et vous rafraîchir un peu. Au loin, ce n'est que l'océan à perte de vue.
Si le temps le permet, visitez l’ancien village de pêcheur de Stanley, qui n’a aujourd’hui rien à voir avec son ancienne activité. Le bord de mer du côté de Murray House vous permettra de faire une balade agréable avec vue sur la mer. Vous pourrez vous arrêtez prendre un café à l’une des nombreuses terrasses. Vous arriverez ensuite au célèbre marché de Stanley où tout le monde trouve son bonheur. Passez ensuite par la plage du coin et trempez un peu vos pieds dans l’eau.
De retour sur Kowloon, passez un moment dans l’un des lieux de culte les plus animés de Hong Kong, le Temple de Sik Sik Yuen. Tous les fidèles venus prier pour se prémunir contre la maladie et découvrir leur futur créent un paysage bien vivant dans cet espace dédié au bouddhisme, au taoïsme et au confucianisme, mais surtout au moine légendaire Wong Tai Sin. Vous ne regretterez pas la visite.
Enfin, profitez d’un peu de temps libre pour déambuler dans les Marchés de Kowloon. Au marché de jade, admirez de merveilleuses pièces dignes de musées.
En début de soirée, prenez la direction du marché de nuit de Temple Street, lieu idéal pour faire ses emplettes. Profitez-en pour déguster un repas local si vous le souhaitez. Si vous voulez, vous pouvez également partir pour les marchés aux fleurs et aux oiseaux, renfermant de petits trésors.