La Bolivie c’est une promesse de surprises et de moments forts. Elle se vit avec des enfants, les vôtres, les nôtres, ceux du village, de nos guides… elle se partage.
La Bolivie c’est, le Salar d’Uyuni, le lac Titicaca, l’altitude, les Andes… mais c’est aussi un bain de légendes, des marchés multicolores, des animaux sauvages et une géographie variée et surprenante.
En Bolivie, on part à l’aventure, et l’aventure commence même avant le voyage. On se prépare, on bouquine, on fait, défait les valises, on rêve un peu, on s’organise. Pays de contrastes, de diversité, il faut se préparer à tout, et surtout à laisser la place à l’inattendu. Nous nous préparons pour un véritable voyage de découverte, de dépaysement, de changement de rythme et de repères. Nous expérimentons de nouveaux modes de vie.
Nous partons pour une chasse au trésor, à la quête de la culture andine. Le peuple bolivien, dans sa diversité, d’influences indigène, inca, espagnole, est attaché à ses traditions et à la Terre Mère, la Pachamama, et ce qu’elle lui offre.
Juan, le messager de la Pachamama, vous envoie retrouver la Huaca, un totem sacré qui renferme un trésor. Ce totem est très important pour les paysans car il permet d’avoir de bonnes récoltes.
Quelques semaines avant votre départ vos enfants recevront une lettre de mission, ainsi qu’un livre de légendes boliviennes, pour commencer l’immersion et la préparation à la chasse au trésor.
A votre arrivée, votre chaman remettra à vos enfants un carnet de route pour suivre leur recherche du totem sacré de la Pachamama.
Au rythme de la vie andine, nous arpentons les marchés paceños, à la découverte des mystères de la Pachamama. Nous naviguons en voilier et nous essayons à la pêche sur le lac Titicaca, lieu important du passé inca, abritant de nombreuses légendes. Nous allons à la rencontre de Vicky, Maribel et leurs parents du village de Tuni en Cordillère Royale pour un “vis-ma-vie de famille aymara”. Nous partons en expédition 4x4 sur le plus grand désert de sel au monde, le Salar d’Uyuni.
Nous rencontrons Marlène, et ses proches à Potosi. A Sucre, nous rencontrons Céline, Christophe et leurs familles, pour une expérience d’expats: nous partons sur les traces des dinosaures, nous apprenons à cuisiner une recette bolivienne.
Pour terminer notre périple, nous nous autorisons un petit peu de chaleur dans les Yungas. Laissons-nous aller par l’envie du moment, nous choisirons sur place de la suite de nos aventures : atelier de fabrication de café, visite des animaux de la réserve La Senda Verde.
Nous sommes curieux et nous nous laissons porter par les échanges, les découvertes et l’apprentissage de nos enfants, et leur quête d’un ailleurs.
- Voyage adapté à partir de 6 ans.
- Les + pour les enfants: Les mystères de la chasse au trésor et des activités tout au long du voyage
- Les + pour les parents: Des activités et des paysages variés, la rencontre avec des familles boliviennes, nous nous occupons de tout!