Terrain de jeu favori des aventuriers en herbe, la Bolivie est le territoire de tous les extrêmes. Des paysages extrêmement beaux, un ciel extrêmement pur, des fêtes extrêmement colorées... Et un nombre infini de possibilités en matière d'excursions.
Pas un jour ne se passe sans aventure en Bolivie. Les sentiers de randonnée, les montagnes, les rivières et la jungle qui composent la majeure partie du décor bolivien permettent de s'essayer à des activités sensationnelles comme le VTT de descente ou l'escalade en montagne, le trekking dans la jungle ou le rafting dans des rapides impressionnants.
La diversité des reliefs est un véritable appel à l'aventure. Les lagunes colorées, les cratères volcaniques et les massifs enneigés vous permettront d'allier vélo, kayak, marche à pied et bateau. Autant de moyens de transport qui vous offriront des perspectives différentes de la Bolivie et de ses trésors bien cachés.
Avis aux voyageurs intrépides, la Bolivie offre à tous ses visiteurs l'occasion de se prendre pour un explorateur le temps d'expériences toujours plus spectaculaires.
Si dans l'imaginaire, la Bolivie évoque en premier lieu la recherche de l'Eldorado ou le trésor de Potosi, elle est aussi synonyme de grands espaces presque irréels à l'image du salar d'Uyuni ou du gigantesque lac de Titicaca. Les curiosités naturelles de notre planète semblent s'être majoritairement rassemblées ici, en Bolivie, pour en mettre plein les yeux aux voyageurs. Les immenses volcans du parc Amboró, les églises baroques, l'architecture coloniale de Sucre et les sommets vertigineux de la cordillère Royale laissent pantois tandis que les bonnets multicolores, les ponchos, les visages souriants et les lamas font revivre notre imaginaire d'enfant.
Entre nature et culture, entre Andes et Amazonie, entre vie ancestrale et modernité, la Bolivie fait partie de ces pays qui marquent profondément les voyageurs.