Bolivie
Site Archéologique de Tiwanaku

Tiwanaku, mémoire de la civilisation tiahuanaco

Ailleurs en Bolivie

A 140 km de Cochabamba, après un trajet où le dénivelé varie de plus de 2 000 m, le Parc de Torotoro dévoile enfin ses atouts. Dans un paysage géologiquement tourmenté à la beauté rehaussée par la présence de canyons sinueux et de (...)
A l'est du pays, la région de la Chiquitania est célèbre pour ses missions jésuites, dont l'architecture témoigne encore de l'époque de l'évangélisation des populations indigènes, et pour ses parcs naturels de toute beauté. Santa Cruz de (...)
Les mines, un épisode clé de l'histoire bolivienne Pour les Espagnols, Potosi a longtemps été synonyme d'inépuisable source de richesse. Adossée à une montagne de 4 800 mètres aux entrailles densément parsemées d'argent, la ville abritait (...)

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

La Paz est située au carrefour de trois ensembles géographiques très différents : l'Altiplano avec le lac Titicaca, la majestueuse Cordillère Royale et ses sommets à plus de 6000 mètres d'altitude, enfin la région tropicale des Yungas où (...)
La Bolivie c’est : le Salar d’Uyuni, le lac Titicaca, l’altitude, les Andes… mais c’est aussi un bain de diversité, d’inattendu, des marchés multicolores, une géographie et une biodiversité surprenantes. La Bolivie, il faut la vivre, (...)
Nous débarquons en Bolivie par El Alto, la ville haute de La Paz, un bain de dépaysement, de foule, de tumulte ambiant... On prend de la hauteur par le téléphérique, pour se rendre compte de l'étendue, de la mixité et de l'ampleur de la (...)
Parcourir le Pérou et la Bolivie, c’est passer de la métropole de Lima, capitale sur le Pacifique et haut lieu de la gastronomie, à la chaotique et si mixée La Paz, perchée à plus de 3 600 mètres d’altitude. C’est parcourir deux pays à (...)