Bolivie
L'Isla del Sol et le Lac Titicaca

L'Isla del Sol, le lac Titicaca côté Bolivien

Ailleurs en Bolivie

A 140 km de Cochabamba, après un trajet où le dénivelé varie de plus de 2 000 m, le Parc de Torotoro dévoile enfin ses atouts. Dans un paysage géologiquement tourmenté à la beauté rehaussée par la présence de canyons sinueux et de (...)
A 3 650 m. d'altitude, la mer qui recouvrait autrefois le Salar d'Uyuni a disparu, laissant le sol couvert d'une épaisse couche de sel. Seules quelques anciennes îles émergent encore du désert blanc, arides et couvertes de cactus qui peuvent (...)
Cette ville de 260 000 habitants, située au sud du pays, est la capitale constitutionnelle de la Bolivie (La Paz étant la capitale administrative). Elle figure parmi les destinations les plus visitées de Bolivie du fait du charme très (...)

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

Quand on vous parle de vin, vous ne pensez pas forcément à Bolivie où l´altitude domine! Laissez-vous surprendre par la découverte tout en couleur des vins d´altitude à Tarija et à Santa Cruz avec l´incroyable histoire de Francisco et (...)
La Bolivie c’est : le Salar d’Uyuni, le lac Titicaca, l’altitude, les Andes… mais c’est aussi un bain de diversité, d’inattendu, des marchés multicolores, une géographie et une biodiversité surprenantes. La Bolivie, il faut la vivre, (...)
Nous débarquons en Bolivie par El Alto, la ville haute de La Paz, un bain de dépaysement, de foule, de tumulte ambiant... On prend de la hauteur par le téléphérique, pour se rendre compte de l'étendue, de la mixité et de l'ampleur de la (...)

Moxos

Voyage en Bolivie - Aventure Moxos

19J/18N

©
Moxos… ce nom fait rêver les aventuriers depuis près de cinq siècles, depuis l’époque ou les envahisseurs espagnols cherchaient le Paititi, la grande cité d’or cachée au coeur de l’Amazonie. Depuis, les recherches n’ont jamais (...)