Bolivie
L'Isla del Sol et le Lac Titicaca

L'Isla del Sol, le lac Titicaca côté Bolivien

Ailleurs en Bolivie

A 140 km de Cochabamba, après un trajet où le dénivelé varie de plus de 2 000 m, le Parc de Torotoro dévoile enfin ses atouts. Dans un paysage géologiquement tourmenté à la beauté rehaussée par la présence de canyons sinueux et de (...)
A 3 650 m. d'altitude, la mer qui recouvrait autrefois le Salar d'Uyuni a disparu, laissant le sol couvert d'une épaisse couche de sel. Seules quelques anciennes îles émergent encore du désert blanc, arides et couvertes de cactus qui peuvent (...)
Au sommet d'une colline, à près de 2 000 m. d'altitude, un énorme rocher de 250 m sur 60 m sculpté attire les voyageurs : il ne s'agit pas seulement de bas-reliefs décoratifs, mais aussi de véritables travaux d'architecture, qui nous (...)

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

La Paz est située au carrefour de trois ensembles géographiques très différents : l'Altiplano avec le lac Titicaca, la majestueuse Cordillère Royale et ses sommets à plus de 6000 mètres d'altitude, enfin la région tropicale des Yungas où (...)
Ce voyage, au fil de l’Amazone depuis les sources andines est un véritable voyage d’exploration. Nous partons sur les traces des chercheurs de l’Eldorado en Amazonie bolivienne. Nous suivrons leurs pas, à la quête de notre Eldorado, de (...)
Le bout du monde. Le plus hostile, le plus fascinant, le plus attirant des bouts du monde. Pourtant, cette ridicule pancarte sur laquelle est inscrit d’une main maladroite "CHILE" nous ramène à la réalité. Ce lieu n’est autre que la limite (...)

Moxos

Voyage en Bolivie - Aventure Moxos

19J/18N

©
Moxos… ce nom fait rêver les aventuriers depuis près de cinq siècles, depuis l’époque ou les envahisseurs espagnols cherchaient le Paititi, la grande cité d’or cachée au coeur de l’Amazonie. Depuis, les recherches n’ont jamais (...)