Bolivie
L'Isla del Sol et le Lac Titicaca

L'Isla del Sol, le lac Titicaca côté Bolivien

Ailleurs en Bolivie

La simple évocation de la Cordillère des Andes fait surgir mille et une images, pleines de démesure et de magnificence, à l'image du continent sud-américain qu'elle traverse du nord au sud telle une monumentale épine dorsale. Était-il donc (...)
Capitale andine située dans une cuvette, La Paz est la porte d'entrée de la Bolivie. On y découvre un pays authentique, dans un cadre impressionnant. L'idéal, pour profiter d'une vue magnifique sur la ville, c'est de faire un petit détour par (...)
A 140 km de Cochabamba, après un trajet où le dénivelé varie de plus de 2 000 m, le Parc de Torotoro dévoile enfin ses atouts. Dans un paysage géologiquement tourmenté à la beauté rehaussée par la présence de canyons sinueux et de (...)

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

Ce circuit inédit nous emmène au cœur des vallées andines et de l´Altiplano le plus reculé, à la découverte de ses paysages époustouflants. Vous découvrirez La Paz, au pied de majestueux sommets andins, le lac Titicaca, carrefour des plus (...)
Nous débarquons en Bolivie par El Alto, la ville haute de La Paz, un bain de dépaysement, de foule, de tumulte ambiant... On prend de la hauteur par le téléphérique, pour se rendre compte de l'étendue, de la mixité et de l'ampleur de la (...)
Ce voyage, au fil de l’Amazone depuis les sources andines est un véritable voyage d’exploration. Nous partons sur les traces des chercheurs de l’Eldorado en Amazonie bolivienne. Nous suivrons leurs pas, à la quête de notre Eldorado, de (...)
Parcourir le Pérou et la Bolivie, c’est passer de la métropole de Lima, capitale sur le Pacifique et haut lieu de la gastronomie, à la chaotique et si mixée La Paz, perchée à plus de 3 600 mètres d’altitude. C’est parcourir deux pays à (...)