Bolivie
L'Isla del Sol et le Lac Titicaca

L'Isla del Sol, le lac Titicaca côté Bolivien

Ailleurs en Bolivie

La simple évocation de la Cordillère des Andes fait surgir mille et une images, pleines de démesure et de magnificence, à l'image du continent sud-américain qu'elle traverse du nord au sud telle une monumentale épine dorsale. Était-il donc (...)
Capitale andine située dans une cuvette, La Paz est la porte d'entrée de la Bolivie. On y découvre un pays authentique, dans un cadre impressionnant. L'idéal, pour profiter d'une vue magnifique sur la ville, c'est de faire un petit détour par (...)
La Bolivie n'est pas avare de paysages spectaculaires. Difficile, donc, de trancher entre le Salar d'Uyuni et le lac Titicaca, entre le sud magique et la plus haute capitale du monde… Mais il faut ajouter à cette liste la région de Tupiza, aux (...)

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

Quand on vous parle de vin, vous ne pensez pas forcément à Bolivie où l´altitude domine! Laissez-vous surprendre par la découverte tout en couleur des vins d´altitude à Tarija et à Santa Cruz avec l´incroyable histoire de Francisco et (...)

Caravane Andine

Voyage en Bolivie - Caravane Andine

19J/18N

©
Rendez-vous au “base camp” sur la calle Illampu, au-dessus du vendeur de poulets. Il y a un Suisse, installé à La Paz depuis toujours, qui loue du matos en tout genre pour la montagne. Cette échoppe, un véritable bazar de matériel de (...)
Nous débarquons en Bolivie par El Alto, la ville haute de La Paz, un bain de dépaysement, de foule, de tumulte ambiant... On prend de la hauteur par le téléphérique, pour se rendre compte de l'étendue, de la mixité et de l'ampleur de la (...)
La Bolivie c’est une promesse de surprises et de moments forts. Elle se vit avec des enfants, les vôtres, les nôtres, ceux du village, de nos guides… elle se partage. La Bolivie c’est, le Salar d’Uyuni, le lac Titicaca, l’altitude, les (...)