Mystérieuse, fascinante, merveilleuse…
La Birmanie inspire les superlatifs en nombre. Ouverte depuis peu au tourisme, elle fait probablement partie des destinations les plus prisées des voyageurs des quatre coins du monde. Ses pagodes dorées, ses montagnes aux neiges éternelles, ses sites lacustres dégagent une ambiance unique d’intemporalité et de spiritualité.
Malgré son ouverture extrêmement récente sur le reste du monde, la Birmanie regorge de sites d’intérêt.
Certains sont historiques comme les temples de Bagan, d’autres sont naturels comme la plage de Ngapali, et d’autres encore permettent de plonger à corps perdu dans la culture locale, comme l’effervescente Mandalay.
Découvrez tous ces lieux incontournables et ces sites incroyables qui font de la Birmanie l’une des destinations les plus prisées de toute la planète.
Et Plus Encore...
Naypyidaw (Capitale)
NayPyiDaw Water Fountain Garden (Parc aux fontaines). La Pagode de Uppatasanti. Le Gem Museum (Musée des bijoux).
Le Myanmar Jade, Gems and Pearl Emporium. Le National Herbal Garden et le Zoo.
Mingun
Pisible village visité pour ses vestiges. La Cloche de Mingun. Vestiges de la pagode Roi Bodaw Phaya.
Sagaing
Les collines de Chinte Thome Ze pour le panorama.
Inwa
Inwa se découvre au milieu des rizières où l’on trouve des sites abandonnés à la végétation et pleins de surprises ! Bouddha de marbre, monastère de bois.
Taunggyi
Taunggyi est un lieu de melting pot pour toute la région de Myelat. Outre les Pa-O et Intha, on y trouve des Shans, des Birmans, et d'autres minorités, ainsi que des Sino-birmans et des Musulmans birmans.
On trouve quatre mosquées, Myo Oo Pali, A Lae Pali et Taung Pali, et Panthay Pali, destinée à la communauté musulmane chinoise.
Il y a aussi quelques temples bouddhistes chinois.
A voir : le marché.
Kachins de Putao
C'est l'une des régions les mieux préservées du milieu himalayen. Vous pourrez explorer la forêt profonde, les sanctuaires, la faune et la flore de ce petit paradis isolé du monde.
Bago
Le marché.
La Shwemandaw et découvrir son fameux bouddha allongé.
Mons et Karens de Hpa An
Capitale de l'état Karen Hpa An est le grand foyer de la civilisation Môn . La mosquée Moulmein, Les monastères disséminés le long de sa rue principale.
Aux alentours : l'île Bilu Kyun.
L'état du Taninthayi
Longe l'un des plus merveilleux paysages marins du monde : le très exclusif archipel des Merguis. Ses 800 îles quasiment vierges sont les refuges des Mokens. Surnommés "gitans de la mer" pour leur mode de vie nomade.
Sittwe
Le Musée Bouddhique et le Musée Culturel. Le Site archéologique. Le marché avec ses vanneries. Une belle plage de sable noir.
Kyaik Pun
Les quatre bouddhas adossés l'un à l'autre.
Monywa
Ce village tranquille permet de découvrir un marché couvert où l’on découvre la production du pays : mélasse, pois en tout genre, arachides, bois de tanakha, cheroot (cigares) roulés dans des feuilles de maïs, poissons séchés, cotons tissés.