Le Myanmar, ancienne Birmanie, s'ouvre peu à peu sur le monde, arborant des pagodes dorées éparpillées en pleine nature, des traditions anciennes et des sites historiques encore peu explorés. Le pays, encore replié sur lui-même jusqu'au début des années 1990, s'adapte peu à peu à cette nouvelle ouverture et accueille aujourd'hui des investisseurs étrangers et des touristes du monde entier.
Le Myanmar compte plusieurs dizaines de groupes ethniques offrant différentes facettes au territoire. Totalement vierge de l'influence occidentale, la Birmanie ne semble pas prête à oublier ses traditions millénaires. D'ailleurs, les hommes comme les femmes ne portent ici que leurs habits traditionnels. Ils se déplacent en pouce-pouces et, dans les régions les plus rurales et les plus reculées, utilisent encore les calèches pour voguer d'un endroit à l'autre.
Difficile de trouver une destination plus convoitée que la Birmanie. Car au delà de l'effet de mode, elle demeure un pays extraordinaire et riche d'un patrimoine fabuleux. De la lumineuse Paya Shwedagon à l'incroyable cité en ruine de Bagan en passant par les villages lacustres du paisible lac Inle, le pays se savoure en toute quiétude. Perché à 1200 mètres d'altitude, le Rocher d'Or est l'un des sites les plus visités du pays. Cet énorme rocher de 6 mètres de diamètre est un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes birmans.
Dans ce pays riche en traditions et encore discret auprès des touristes, de multiples activités proches de la nature permettent de découvrir le territoire comme les treks, les balades en kayak et les croisières. On pourra également partir à la rencontre des habitants en s'immergeant dans les petits villages isolés.
Le pays possède sa propre culture malgré son étonnant mélange de civilisations. Dans une atmosphère accueillante et intemporelle, les visiteurs s'émerveillent devant l'une des plus importantes et des plus originales nations héritières de l'Asie.